le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes sur coque M35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Insignes sur coque M35 Mer 22 Mar 2023 - 9:17 | |
| Bonjour, Vu sur LBC, cette coque de M35 avec 2 insignes, merci de vos avis. Cdlt Jérôme |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 Mer 22 Mar 2023 - 9:17 | |
| |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 Mer 22 Mar 2023 - 10:59 | |
| Bonjour Jérôme, Au vue de ces photos c’est compliqué de ce positionner pour les insigne. Il faudrait des meilleurs photo de l’aigle, de plus cette coque a été certainement nettoyer et vernie, Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 Mer 22 Mar 2023 - 11:05 | |
| Merci Bullock, je vais demander de meilleures images....je reviens... |
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 Sam 1 Avr 2023 - 10:59 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous avec de meilleures images des insignes, merci de vos avis et expertises. Cdlt Jérôme |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 Sam 1 Avr 2023 - 12:21 | |
| Bonjour jibian, Garde ton argent, L’aigle est une copie Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 Sam 1 Avr 2023 - 12:41 | |
| Ah....m.... Ok et un grand merci Bullock, grâce a toi j'evite de faire des erreurs... Bon weekend Jerome |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 Sam 1 Avr 2023 - 17:54 | |
| - Bullock a écrit:
- Bonjour jibian,
Garde ton argent, L’aigle est une copie Cordialement Je confirme ! Une très vilaine copie presque risible d’ailleurs. On dirait même que ce pauvre aigle s’est pris un bourre-pif dans le bec, ou qu’il sort d’un combat de boxe ! Même au niveau du graphisme général ( traits, pupille, griffes ), c’est à pleurer… On a déjà vu beaucoup mieux, voire redoutable, en matière de copie d’insignes. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 Sam 1 Avr 2023 - 20:59 | |
| Metci Gérard, il faut vraiment sue je me documente pour au moins reconnaître le basique... bonne soirée Jérôme |
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 Dim 2 Avr 2023 - 1:46 | |
| - Jibian a écrit:
- Metci Gérard, il faut vraiment sue je me documente pour au moins reconnaître le basique... bonne soirée
Jérôme Bonsoir Jérome, Je n’ai aucune leçon à donner en matière de « casques allemands », mais il me semble que pas mal de jeunes collectionneurs se devraient d’investir à minima dans de la très bonne documentation. Surtout si on tient compte de la multitude de bidouillages, copies et remontages qui foisonnent au travers des bourses et du Net depuis maintenant plusieurs décennies ! Au risque de répéter ce que j’ai parfois écrit dans différents posts, il y a actuellement sur le marché un excellent ouvrage de qualité, très complet et ultra bien illustré qui concerne les casques allemands Stahlhelm et casques de combat WW2. Souvent épuisé chez les libraires français, cet ouvrage se trouve encore aisément en Allemagne et en Grande-Bretagne, et ceci aux alentours d’une centaine d’euros. Par ailleurs, on peut même l’acheter directement auprès de son auteur ! Ce livre de référence, c’est « German Helmets 1916-1945 » de Jan M. Meland. Cet ouvrage, bien qu’en anglais, éviterait à beaucoup de se faire berner dans des achats ou des échanges parfois plus qu’hasardeux … @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 Dim 2 Avr 2023 - 1:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes sur coque M35 | |
| |
| | | | Insignes sur coque M35 | |
|