le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Casque camo neige | |
| | Auteur | Message |
---|
Husky88 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 18/02/2022
| Sujet: Authentification Casque camo neige Sam 25 Mar 2023 - 17:26 | |
| Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques avis concernant ce casque M35 camo neige, impacté. Le liner taille 57 daté 1937, difficile à lire, avec cuir et reste de jugulaire. On aperçoit un reste de tricolore côté droit. Et la peinture semble avoir été appliquée à la brosse . Il y a des trous de rouille et de la peinture cloquée, mais pas de peinture dans les trous, donc je ne pense pas à une bidouille....Les rivets sont en place et on voit bien les effets du temps. Je souhaiterai avoir vos lumières =) et si tout est OK. |
| | | Husky88 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 18/02/2022
| Sujet: Re: Authentification Casque camo neige Sam 25 Mar 2023 - 17:28 | |
| |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Authentification Casque camo neige Sam 25 Mar 2023 - 17:30 | |
| |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Authentification Casque camo neige Sam 25 Mar 2023 - 17:33 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Authentification Casque camo neige Sam 25 Mar 2023 - 17:33 | |
| Bonjour,
pas fan du tout... Pour moi la peinture blanche n'est pas d'époque, d’où les cloques (très probablement de la rouille en dessous) |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Authentification Casque camo neige Sam 25 Mar 2023 - 17:34 | |
| |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Authentification Casque camo neige Sam 25 Mar 2023 - 17:42 | |
| - Rittes a écrit:
- Bonjour,
pas fan du tout... Pour moi la peinture blanche n'est pas d'époque, d’où les cloques (très probablement de la rouille en dessous) Bonjour, Avez vous déjà eu en main des pièces de fouille...? |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Authentification Casque camo neige Sam 25 Mar 2023 - 17:45 | |
| Husky 88
Aucun problème avec votre casque, jus et cloquage typique des pièces de fouilles ayant séjournée en terre grâce
Cam blanc appliquée à la brosse en effet
Les pièces similaires qui circulent par chez nous proviennent bien souvent de Russie, achetées sur des sites connus
Bien cordialement |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Authentification Casque camo neige Sam 25 Mar 2023 - 18:19 | |
| - F1CT a écrit:
- Husky 88
Aucun problème avec votre casque, jus et cloquage typique des pièces de fouilles ayant séjournée en terre grâce
Cam blanc appliquée à la brosse en effet
Les pièces similaires qui circulent par chez nous proviennent bien souvent de Russie, achetées sur des sites connus
Bien cordialement Bonsoir, merci pour ce retour, j'ai effectivement trouvé une vidéo de fouille, où une personne sort un casque en terre boueuse, passe un coup de nettoyage et d'oxalique et arrive à un résultat très similaire en effet. =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Casque camo neige | |
| |
| | | | Authentification Casque camo neige | |
|