le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque française style US .... | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Plaque française style US .... Mar 11 Avr 2023 - 18:21 | |
| Bonjour, Besoin de votre aide pour l'identification de ces plaques : Une estimation serait un plus .... Merci pour tout. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque française style US .... Mer 12 Avr 2023 - 23:55 | |
| Bonsoir, plaques US d'un officier français, classe 21, BAMC.....bureau de recrutement des militaires de carrière . Groupe sanguin 3 = Groupe B
Je pense donc à une plaque armée de Libération J'ai par ailleurs trouvé la trace d'un Marceau LAPRUN né à Rouen le 6 mars 1901 et décédé à Epernay le 9 février1982. Peut-être contacter Vincennes pour en savoir plus. Cordialement. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Plaque française style US .... Jeu 13 Avr 2023 - 16:55 | |
| Bonjour,
Merci uchronie pour cette identification claire et précise.
Avec ces précisions, auriez-vous une idée quant à une estimation ?
A bientôt. |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Plaque française style US .... Jeu 13 Avr 2023 - 17:07 | |
| Bonjour, pour info on retrouve sa fiche matricule aux archives de la Marne, meme n° matricule 1604. cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque française style US .... Jeu 13 Avr 2023 - 22:25 | |
| Bonjour, désolé, aucune idée pour l'estimation. Cordialement.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque française style US .... Sam 16 Déc 2023 - 6:33 | |
| Bonjour,
Marceau André Louis LAPRUN était dans le corps du Matériel juste après la Seconde Guerre mondiale. Il y est promu lieutenant de réserve dans le cadre des adjoints administratifs pour compter du 1er juin 1946 au décret du 3 mai. Il fut dégagé des cadres à sa demande.
JORF - 11 mai 1946 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque française style US .... | |
| |
| | | | Plaque française style US .... | |
|