le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette anglaise cruciforme mki n4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume59 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 32 Localisation : Bordeaux-33- Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Baionnette anglaise cruciforme mki n4 Mer 19 Avr 2023 - 10:23 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnette anglaise cruciforme mki n4 Mer 19 Avr 2023 - 18:11 | |
| Bonjour, cette baïonnette est en fait le "second modèle" de la N°4 Mk1. Les premiers modèles sorties de la Singer Manufacturing Company étaient marquées sur la douille SMC, initiales de la firme, quand la Singer Manufacturing a été reprise par le gouvernement britannique en 1939 ou 1940, cette firme n'étant plus une Company mais une usine d'état le marquage a été modifié et le C de ce marquage a disparu d'où ce nouveau marquages "SN" tout seul Celles marquées SMC sont rarissimes. |
| | | Guillaume59 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 32 Localisation : Bordeaux-33- Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Baionnette anglaise cruciforme mki n4 Mer 19 Avr 2023 - 18:18 | |
| Super merci beaucoup pour cette réponse très intéressante merci. Auriez-vous une petite estimation à tout hasard ? |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Baionnette anglaise cruciforme mki n4 Ven 21 Avr 2023 - 7:02 | |
| Votre baïonnette est une No 4 mk1, je ne sais pas à quel prix elle se vendrait en France, mais au Royaume-Uni, les revendeurs la vendraient environ £250.
https://worldbayonets.com/Bayonet_Identification_Guide/Britian__No__4_Spike_Bayonet_/britain_spikes_2.html |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Baionnette anglaise cruciforme mki n4 Ven 21 Avr 2023 - 7:23 | |
| Je n'ai jamais vu aucun des modèles marqués SMC mentionnés par Curly red ryder. Je me demande combien d'entre eux ont été marqués de cette façon ? |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2240 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baionnette anglaise cruciforme mki n4 Ven 21 Avr 2023 - 9:32 | |
| Bonjour, En effet, j'ai un pote qui les collectionne n°4, car faciles à collectionner, pas chères (sauf très rares), peu encombrantes et variées, mais n'a pas de SMC. 75 000 exemplaires en soi, ce n'est pas vraiment rare, mais on en voit pas souvent ? £250 (280€) , sur AB 330€ me paraissent excessifs. TTBE état, complète 200€. J'en ai vu quelques unes passer aux enchères, y'en a 1 bientôt, ça donnera une tendance même si l'effet enchères peu parfois booster le tarif (CF pub avec le coq coloré en céramique). Attention, il existe des contrefaçons bien identifiables (marquages, soudure). 1 SMC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette anglaise cruciforme mki n4 | |
| |
| | | | Baionnette anglaise cruciforme mki n4 | |
|