le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette cruciforme | |
| | Auteur | Message |
---|
Furax Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Amboise Thème de collection : Second empire en majorité Date d'inscription : 13/06/2022
| Sujet: Baionnette cruciforme Sam 18 Juin 2022 - 16:55 | |
| |
| | | Furax Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Amboise Thème de collection : Second empire en majorité Date d'inscription : 13/06/2022
| Sujet: Re: Baionnette cruciforme Lun 20 Juin 2022 - 8:20 | |
| Un petit up, pas d'idées ? Ou une petite piste ? |
| | | Lebriscard Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : Lorraine Thème de collection : Le Français de 1870 à 1918 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Re: Baionnette cruciforme Lun 20 Juin 2022 - 9:11 | |
| Ne serai ce pas russe Ww1?
Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnette cruciforme Lun 20 Juin 2022 - 13:58 | |
| Bonjour, je viens de regarder dans la bible des baïonnettes Mosin "Mosin bayonets," seconde édition. Je n'ai malheureusement rien vu de semblable à cette baïonnette et pourtant il y en a des dizaines photographiées dans ce livre. Je pencherais pour un bidouillage à partir d'une Mosin 1891. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus! |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Baionnette cruciforme Lun 20 Juin 2022 - 19:20 | |
| Effectivement j'ai aussi cherché sur les mosin et la douille est complètement différente, ce qui m'interpelle c'est cette base carrée à la racine de la lame. Je n'ai pas l'impression que ce soit un bidouillage mais en même temps.....je n'y connais rien. Merci d'avoir passé du temps à cette recherche en tous cas. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnette cruciforme Lun 20 Juin 2022 - 22:31 | |
| - Furax a écrit:
- Effectivement j'ai aussi cherché sur les mosin et la douille est complètement différente, ce qui m'interpelle c'est cette base carrée à la racine de la lame.
Je n'ai pas l'impression que ce soit un bidouillage mais en même temps.....je n'y connais rien. Merci d'avoir passé du temps à cette recherche en tous cas. Les Mosin n'ont pas de coude, il est possible que ce soit une lame de mosin resoudée à une douille à coude, la partie "carrée" étant alors pour renforcer la soudure lame-coude. Il le semble voir une trace de soudure à la jonction du "plateau" et du coude.... |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Baionnette cruciforme Lun 20 Juin 2022 - 22:43 | |
| Demain je regarde de plus près et je remets une photo, les marquages n'ont rien de particulier ? |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Baionnette cruciforme Mar 21 Juin 2022 - 6:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette cruciforme | |
| |
| | | | Baionnette cruciforme | |
|