le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Help, besoin d'aide ......

2 participants
AuteurMessage
bilger
Caporal
Caporal

Thème de collection : Malgré nous

Help, besoin d'aide ...... Empty
MessageSujet: Help, besoin d'aide ......   Help, besoin d'aide ...... EmptyLun 1 Mai 2023 - 8:51

Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de la recherche d'un short pour mon projet de mannequin d'un "Hajot" on me propose l'effet suivant. Que pensez vous de cet effet,attribuable à la HJ ?
Help, besoin d'aide ...... Captur11

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.

Thème de collection : Alsace 1871/1918

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide ......   Help, besoin d'aide ...... EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:57

Bonjour,

éventuellement pour un HJ très précoce, avec panachage d'effets civils (comme le short présenté ici) et d'effets règlementaires).

Voici un des deux modèles réglementaires:

https://www.kpemig.de/Hitlerjugend-schwarze-kurze-Hose-Das-RZM-Etikett-ausgeschnitten-Wohl-ungetragenes-Stueck

Toujours noire, soit en toile de coton comme ici, soit en velours côtelé.

Et petit rappel pour la tenue d'hiver: chemise et pantalon en drap de laine bleu marine, et casquette en drap de laine noir. Toutes les casquettes en bleu sont soit des modèles des années 30 (ça se faisait, m^me si pas réglementaire) mais trop souvent c'est des casquettes d’après guerre!

Bien cordialement

ADM

http://www.alsacedirectmilitaria.com
bilger
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide ......   Help, besoin d'aide ...... EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:58

Merci pour votre réponse, je laisserais donc tomber en attendant la bonne pièce.
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide ......   Help, besoin d'aide ...... EmptyLun 1 Mai 2023 - 19:07

Bonjour,

Quel type de tenue souhaitez vous réaliser?

Hj, DJ? Eté/Hiver? Alsace?

Cordialement

Adm
bilger
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide ......   Help, besoin d'aide ...... EmptyMar 2 Mai 2023 - 8:02

Le projet concerne un mannequin HJ alsacien, Kameradschaftführer, je possède épaulette, cordon, chemise, Raute, ceinture, Fartenmasser, baudrier, pantalon ski bleu, chaussure.
Le pantalon non marqué me fait douter, et ne me semble pas cohérent sans veste hiver, d'ou ma recherche de Cordhose, diensthose ....
Au départ je pensais faire un mannequin constitué avec le pantalon de ski et chemise sans veste hiver, mais est-ce cohérent ? Je doute.
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide ......   Help, besoin d'aide ...... EmptyMar 2 Mai 2023 - 11:03

bilger a écrit:
Le projet concerne un mannequin HJ alsacien, Kameradschaftführer, je possède épaulette, cordon, chemise, Raute, ceinture, Fartenmasser, baudrier, pantalon ski bleu, chaussure.
Le pantalon non marqué me fait douter, et ne me semble pas cohérent sans veste hiver, d'ou ma recherche de Cordhose, diensthose ....
Au départ je pensais faire un mannequin constitué avec le pantalon de ski et chemise sans veste hiver, mais est-ce cohérent ? Je doute.

Bonjour,

L’ideal est chemise brune et short et calot

Ou

Panatalon ble, chemise hiver bleu et casquette noir.

Le mix pantalon et chemise brune n’est en effet pas très cohérent.

Pour résumer c’est soit tenue d’été soit tenue d’hiver.

Quand vous écrivez faute, c’est le losange DJ?

Pour un HJ « alsacien » le baudrier n’est pas obligatoire.

Cordialement

Adm
bilger
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide ......   Help, besoin d'aide ...... EmptyMar 2 Mai 2023 - 12:44

Je voulais signaler que j'ai l'insigne HJ à épingler (Raute),le Gebietsdreieck Süd Baden (malheureusement état moyen) et le brassard.
Les HJ alsaciens ne portaient donc pas le baudrier ? Cas générale aux HJ Alsaciens ?
J'ai encore un soucis avec le n° de bouton épaulettes, en effet quel numéro de Gefolgschafft pour un Kameradschaftführer du Bann 742 ?
Et d'ailleurs les HJ de Kintzheim faisait il partie du Bann de Ribeauvillé ou de Sélestat?
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide ......   Help, besoin d'aide ...... EmptySam 6 Mai 2023 - 20:10

bilger a écrit:
Je voulais signaler que j'ai l'insigne HJ à épingler (Raute),le Gebietsdreieck Süd Baden (malheureusement état moyen) et le brassard.
Les HJ alsaciens ne portaient donc pas le baudrier ? Cas générale aux HJ Alsaciens ?
J'ai encore un soucis avec le n° de bouton épaulettes, en effet quel numéro de Gefolgschafft pour un Kameradschaftführer du Bann 742 ?
Et d'ailleurs les HJ de Kintzheim faisait il partie du Bann de Ribeauvillé ou de Sélestat?

Bonsoir,

Plus le numéro de la Gefolgschaft est petit et plus vous serez sûr que la compagnie est proche du centre ville.

Pas évident de trouver le découpage précis des différents Bann. Je vais tenter de trouver pour Kientzheim...

Adm
bilger
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide ......   Help, besoin d'aide ...... EmptyDim 7 Mai 2023 - 18:00

Ce serait super merci. Mais le village est Kintzheim dans le 67 et non Kientzheim (qui est dans le 68).
Je pense éplucher les NNS édition de Sélestat peut -être trouverais je des réponses à mes interrogations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide ......   Help, besoin d'aide ...... Empty

Help, besoin d'aide ......
Page 1 sur 1