le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pistolet à silex (?) | |
| | Auteur | Message |
---|
RomJac Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Lyon Thème de collection : Armes Date d'inscription : 09/05/2023
| Sujet: Identification pistolet à silex (?) Mar 9 Mai 2023 - 16:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai toujours vu chez mon père cette carcasse de pistolet, en tout cas que je supposais être un pistolet à silex, mais j'avoue qu'en essayant d'en apprendre un peu plus, je n'arrive pas à trouver la moindre information et ne suis même plus sûr que ce soit un pistolet. Il n'y a aucune marque ou information lisible et me perds en conjectures. Si l'un ou l'une d'entre vous pourrais m'aiguiller sur une piste, j'en serais ravi. Je vous remercie par avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification pistolet à silex (?) Mar 9 Mai 2023 - 16:16 | |
| Bonjour, c'est un morceau de fusil de chasse double canon à percussion. Donc ni pistolet, ni silex. Néanmoins c'est assez curieux cette construction en laiton Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification pistolet à silex (?) Mar 9 Mai 2023 - 16:18 | |
| PS: pensez à vous présenter en "Bureau de recrutement" et d'accepter le règlement en "Règles et règlement" |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification pistolet à silex (?) Mar 9 Mai 2023 - 16:22 | |
| Bonjour Je trouve ce morceau de fusil de chasse très décoratif avec sec deux chiens-lapins. Jamais vu non plus tout en laiton comme ça. |
| | | RomJac Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Lyon Thème de collection : Armes Date d'inscription : 09/05/2023
| Sujet: Re: Identification pistolet à silex (?) Mar 9 Mai 2023 - 16:28 | |
| MeRci pour les premiers éléments. Ah, je ne suis pas fou... sans être connaisseur, je trouve très étonnant cette "base" en laiton, ne devrait-ce pas être en bois logiquement ? Auriez-vous une idée de l'époque ? XIX siècle je suppute ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification pistolet à silex (?) Mar 9 Mai 2023 - 16:40 | |
| Re- Oui, c’est en bois normalement. C’est plus léger. Époque : deuxième quart du XIXème. |
| | | Ash_nvl Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : 73000 Thème de collection : Pistolet Date d'inscription : 05/07/2023
| Sujet: Re: Identification pistolet à silex (?) Mer 5 Juil 2023 - 21:57 | |
| Identifier un pistolet à silex |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pistolet à silex (?) | |
| |
| | | | Identification pistolet à silex (?) | |
|