le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER | |
|
+6Laurent_3.2 lima delta Manstein Cathelineau Crevette NORMAND76 10 participants | Auteur | Message |
---|
NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 12:54 | |
| Bonjour Petite trouvaille hier sur un vide grenier, certe classique, mais peu courant. Petite particularite, attribuée a un voltigeur de la Garde Imperiale |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 13:09 | |
| Bonjour, bel ensemble! Je ne sais pas si on peut retrouver cet homme ici: https://stehelene.org/php/accueil.php?lang=en Mais dont certains noms sont mal orthographiés.
Ou dans les dossiers de la base Leonore du site culture.goov.fr/documentation/Leonore/Leonore.htm? Mais ces dossiers seraient incomplets.
Quant à moi je n'ai qu'un ouvrage de 2016 qui recence uniquement 7233 francs-comtois bénéficiaires sur les 8000/8500 à l'origine, et sur le total général de 405 000 survivants recensés en 1857 et qui l'auraient reçue. A noter que près de 20 000 étrangers l'ont également reçue: belges, allemands, italiens etc. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 13:16 | |
| En tous cas les deux récipiendaires de ma famille à figurent: nom: GUIBELIN prenom: François Joseph commune_de_residence: Lac-ou-Villers departement: Doubs code: F25 pays: France grade: soldat regiment: 1er carabiniers dossier: 37415
nom: GUIBELIN prenom: François Xavier commune_de_residence: Lac-ou-Villers departement: Doubs code: F25 pays: France grade: soldat regiment: 7e artilleurs à pied dossier: 37416 http://www.stehelene.org/cgi-bin/lh/stehelene-search.pl
De même que ce Ernst Pierre Antoine de Haguenau: nom: ERNST prenom: Pierre Antoine commune_de_residence: Haguenau arrondissement: Strasbourg departement: Bas Rhin code: F67 pays: France grade: voltigeur regiment: reg des voltigeurs de la garde impériale divers: 4° distribution dossier: 282934 |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 14:14 | |
| Bonjour,
Très bel ensemble ! Et une unité de la Garde a toujours une petite plus-value !
J'ai aussi un ancêtre qui reçut cette médaille. Il était ouvrier militaire de Marine au Bataillon du Danube. Ce bataillon fut plus utilisé comme pontonnier lors des campagnes terrestres que pour la construction navale comme originellement prévue pour ces ouvriers de Marine...
Amicalement. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 14:47 | |
| Salut Magnifique J'ai la médaille mais je rêve de trouver un ensemble / montage de ce type ! Bravo ! |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 14:49 | |
| Bonjour
En effet belle trouvaille avec son ruban aux rayures framboises
Bien cordialement Luc |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 15:05 | |
| Bonjour, Magnifique trouvaille qui a bien traversé les temps ! Pas mon thème mais avouons que c'est beau et vieux ! |
| | | Peco Major
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 15:19 | |
| Bonjour,
Magnifique ! Merci du partage.
Nico |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 17:15 | |
| Bonjour, très très belle trouvaille. Félicitations. |
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 20:14 | |
| Bonsoir a tous
Merci pour vos commentaires C'est à mon sens normal de partager , c'est ce qui contribue à donner du charme à notre passion.....
Merci à Crevette pour la communication des informations concernant ERNST Pierre Antoine |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Lun 15 Mai 2023 - 20:23 | |
| Bonjour On voit bien la couleur framboise de certains bons rubans d’époque pour ces médailles. Très joli. |
| | | NORMAND76 Lieutenant
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Mer 17 Mai 2023 - 23:49 | |
| Bonsoir Voici une composition de mon cru Le diplome est celui d'un ancetre qui a fait la campagne de russie....on le sait car un de ses fils en parle dans un courrier. La medaille et la boite ont ete rajoutes par moi ce n'est pas de famille je les avais bien avant de retrouver le diplome |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 499 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Jeu 18 Mai 2023 - 9:28 | |
| Bonjour, ma contribution avec un diplôme contenant une demi-réduction d'un vétéran du 7ème de ligne : Louis Joachim JOLY . (bon ruban framboise) JN |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Jeu 18 Mai 2023 - 18:46 | |
| Bonsoir, Alors voici celle de mon ancêtre (dont je descends par deux fois d'ailleurs...), ouvrier militaire de Marine sous l'Empire au sein du Bataillon du Danube qui participa à la Campagne de Russie puis à celle d'Allemagne où elle fut assiégé dans Dantzig: Le diplôme n'est hélas pas arrivé jusqu'à moi. Mais la médaille demeure dans le village où il vécut après son épopée napoléonienne. Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER | |
| |
| | | | UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER | |
|