le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fabricant dague RZM | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Fabricant dague RZM Ven 19 Mai 2023 - 18:06 | |
| Bonjour Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre avis sur ce marquage , fabricant WHIL.WAGNER RZM 7/25. J ai trouver des dagues SA et couteaux HJ , par contre aucun modèle pour dague NSKK, est ce que ce fabricant en aurait fabriqué ? Merci d avance. Cdt iberico68 |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Fabricant dague RZM Sam 20 Mai 2023 - 21:13 | |
| Bonsoir , La société Wilhelm Wagner Stahlwarenfabrik ( code RzM 7/25 ) fut l'un des premiers fabricants de Solingen à produire des couteaux HJ. Elle a également produit des dagues SA sous la période du 3ème Reich. Mais cela en très petite quantité. Il ne me semble pas que ce fabricant ait produit des dagues NSKK, ou aucun autre modèle de dague, sur toute la période 1933-1945. De fait, Wilhelm Wagner Stahlwarenfabrik est considéré comme un fabricant rare d’armes blanches. Pour ce qui est du logo que tu présentes, j’avoue que je ne l’aime pas trop : le cercle qui entoure RzM me semble beaucoup trop irrégulier, et généralement il n’y a pas de petite barre sur le chiffre 7 des logos originaux de ce fabricant. Quant aux lettres « R et Z » ça fait rajouté très artisanalement. @+++ Gérald |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Fabricant dague RZM Sam 20 Mai 2023 - 21:14 | |
| Un bon marquage RzM 7/25 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabricant dague RZM | |
| |
| | | | Fabricant dague RZM | |
|