le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée du jour lot second empire | |
|
+5Gwalchaved Masamune lima delta gth94 Alex 18 9 participants | Auteur | Message |
---|
Furax Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Amboise Thème de collection : Second empire en majorité Date d'inscription : 13/06/2022
| Sujet: Rentrée du jour lot second empire Jeu 01 Juin 2023, 19:45 | |
| |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Jeu 01 Juin 2023, 20:15 | |
| Bravo pour le cadre avec les décorations période seconde empire! Vous avez vérifier si il n'y avait pas d'inscription sur l'une des tranches des médailles (avec un peu de chance) ? Bien cordialement |
| | | Furax Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Amboise Thème de collection : Second empire en majorité Date d'inscription : 13/06/2022
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Jeu 01 Juin 2023, 21:08 | |
| Merci, oui j'ai essayé de regarder mais c'est assez dur de voir, comme je n'ai pas envie d'ouvrir le cadre il faudra que je réessaye avec le zoom du téléphone. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Ven 02 Juin 2023, 00:03 | |
| Bonjour Les MM ont toutes l’aigle doré, mais la dorure est fragile. La MM III rép doit être à anneau. Pour l’ensemble vous avez payé un bon prix. Je pense qu’il y en a pour 450/500€. Plus si la Crimée ou les Italie sont attribuées. Ou si la MM a un double trophée. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Ven 02 Juin 2023, 03:26 | |
| Bonjour
Très joli trio, l Italie à l air de la premiere serie du second type mais on ne le saura jamais
Bien cordialement Luc |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Ven 02 Juin 2023, 06:30 | |
| Bonjour. Très belle rentrée. La médaille de Crimée avec ses agraffes est superbe... |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Ven 02 Juin 2023, 06:51 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Très joli trio, l Italie à l air de la premiere serie du second type mais on ne le saura jamais
Bien cordialement Luc Merci, effectivement on ne saura pas, ouvrir le cadre ferait perdre de la valeur à l'ensemble à mon avis. Pour l'autre MM c'est une 1870 courante à trophée uniface. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Ven 02 Juin 2023, 09:07 | |
| Bonjour
La médaille de Crimée avec ses 4 agrafes est des plus rare. C'est un très bel ensemble. Je pense que la valeur du cadre est du coup plus importante. Or musée de l'Empéri c'est la première fois que je vois une Crimée à 4 agrafes. Il en existe avec 5 agrafe, il semble qu'il y en ai une avec mer d'Azof (sans certitude).
La valeur de la votre est donnée par le cadre scellé qui indique que l'on a pas rajouté d'agrafe. |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1748 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Ven 02 Juin 2023, 09:16 | |
| Bonjour, Superbe achat, merci pour cette mise en ligne.
|
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Ven 02 Juin 2023, 15:48 | |
| |
| | | Furax Adjudant
| | | | Bebert064 Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Bayonne Thème de collection : Ww2 allemand Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Mer 05 Juil 2023, 21:15 | |
| |
| | | zyplokkk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Ile Réunion Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Dim 19 Nov 2023, 10:47 | |
| Bonjour, Superbe trouvaille et le prix est très correct. Oui effectivement on trouve une agrafe AZOV mais vraiment très rare et plutôt sur la médaille de la Baltique Et la dernière agrafe qu'il est impossible de trouver (façon de parler pour définir la rareté) c'est l'agrafe BOMARSUND car elle n'a été distribuée qu'au corps expéditionnaire qui a participé à la campagne de la Baltique et dont faisait parti le 3e Régiment d'infanterie de marine Français; Elle a été attribuée aux officiers, soldats et marins de la Royal Navy, des Royal Marines et des Royal Sappers and Miners qui ont servi entre mars 1854 et août 1855 en Mer Baltique.
Un contingent de 9000 médailles a été accordée gracieusement par la Grande-Bretagne à la France en vue d'être distribué aux membres du corps expéditionnaire français soit avec agrafe Azov et ou Bondarsum. Vous avez fait là une très belle trouvaille. cordialement zyplokkk |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire Dim 19 Nov 2023, 10:54 | |
| Merci pour ces précisions ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée du jour lot second empire | |
| |
| | | | Rentrée du jour lot second empire | |
|