|
| POIGNARD DE GUERRE | |
| | Auteur | Message |
---|
LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: POIGNARD DE GUERRE Mer 7 Juin 2023 - 16:53 | |
| Bonjour Photos de mon poignard de guerre , transformé début 20 ème à partir d 'une baio Chassepot marine. Qui peut m 'aider à identifier le poinçon au talon de lame , une tête couronnée, vraisemblablement la marque du transformateur ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: POIGNARD DE GUERRE Mer 7 Juin 2023 - 17:57 | |
| Bonjour, - Citation :
- Qui peut m 'aider à identifier le poinçon au talon de lame , une tête couronnée, vraisemblablement la marque du transformateur ?
La tête de roi couronné est le "logo" du fabricant allemand Weyersberg, cette baïonnette, à l'origine, devait faire partie de la commande des sabre baïonnettes faite en Allemagne avant la guerre de 1870. Cordialement. |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: POIGNARD DE GUERRE Mer 7 Juin 2023 - 18:07 | |
| Eh bien un grand merci !
Je n 'aurais pas pensé à chercher de ce côté. Et quand bien même, ma documentation sur les marquages ne le mentionne pas... |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: POIGNARD DE GUERRE Mer 7 Juin 2023 - 20:11 | |
| Bonjour
Poignard artisanal issu d’un Sabre-baïonnette modèle 1866 Sur la croisière est frappée une ancre indiquant qu’il s’agit d’une arme destinée à la Marine et les Colonies.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POIGNARD DE GUERRE | |
| |
| | | | POIGNARD DE GUERRE | |
|