le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Curieux pistolet P.Girard mitigé 1733/AN9... | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Curieux pistolet P.Girard mitigé 1733/AN9... Sam 10 Juin - 14:22 | |
| Bonjour, mon ami helvétique se demande de quelle époque peut bien être ce pistolet signé P.Girard: Personnellement je ne trouve rien de concluant, pas grand-chose de règlementaire donc éventuellement civil, mais il a peut-être été modernisé au cours des années: chien en S, platine plate, porte vis moderne tout comme la calotte, embouchoir très curieux, baguette bois. A noter le curieux bec sur le chien juste en haut de sa vis de fixation que je ne retrouve sur aucun règlementaire Et aussi le tout aussi curieux trou traversant le bois juste en avant de l'épinglette, ancienne fixation du canon par goupille? Merci, cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Curieux pistolet P.Girard mitigé 1733/AN9... Sam 10 Juin - 17:57 | |
| Mon avis après réflexion: platine des années 1730 éventuellement règlementaire, avec un chien civil de la même époque, le tout remonté sur une monture façon fin XVIII° et non règlementaire elle non plus. Eventuellement un remontage révolutionnaire |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Curieux pistolet P.Girard mitigé 1733/AN9... Sam 10 Juin - 18:16 | |
| sacré mélange ! l'embouchoir est bien curieux effectivement, un modèle de fusil, peut être étranger ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux pistolet P.Girard mitigé 1733/AN9... | |
| |
| | | | Curieux pistolet P.Girard mitigé 1733/AN9... | |
|