le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot cavalerie mais quelle époque? | |
| | Auteur | Message |
---|
ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: calot cavalerie mais quelle époque? Mar 13 Juin 2023 - 15:48 | |
| Bonjour à tous j'ai acheté ce calot sur un site d'enchèresil y a quelques années, et comme beaucoup de choses il a été laissé de côté. Retrouvé il ya peu je n'arrive pas à clairement identifier son époque de fabrication. Il vient de la région de Montauban et porte les marquages d'un tailleur de Saumur Razan et école de Cavalerie. Merci d'avance de votre aide. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: calot cavalerie mais quelle époque? Mar 13 Juin 2023 - 17:29 | |
| Bonjour, je pense que c'est un bonnet de police modèle 46, fabrication tailleur, de lieutenant. L'appartenance à la cavalerie ne me semble pas évidente car les galons me paraissent dorés ? |
| | | ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: calot cavalerie mais quelle époque? Mar 13 Juin 2023 - 17:43 | |
| Je pensais cavalerie car fabriqué à Saumur |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: calot cavalerie mais quelle époque? Mar 13 Juin 2023 - 17:48 | |
| Un tailleur militaire peut fabriquer des pièces pour d'autres militaires que ceux de sa garnison....Mais il faudrait,si possible ,que vous me confirmiez ou non la couleur des galons |
| Sujet: Re: calot cavalerie mais quelle époque? Mar 13 Juin 2023 - 18:06 | |
| les galons semblent dorés en effet. |
| Sujet: Re: calot cavalerie mais quelle époque? Mar 13 Juin 2023 - 18:32 | |
| Merci, cela exclut la cavalerie, arme " blanche" Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: calot cavalerie mais quelle époque? Mar 13 Juin 2023 - 21:05 | |
| Bonjour, ou à la rigueur spahis, si toutefois eux aussi allaient à l'école de cavalerie de Saumur.. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: calot cavalerie mais quelle époque? Mer 14 Juin 2023 - 22:32 | |
| merci de vos informations à tous |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: calot cavalerie Jeu 15 Juin 2023 - 15:43 | |
| Bonjour
Bon d'accord je n'ai pas été officier d'active mais aprés ma PMS j'ai choisi la cavalerie donc je suis passé par Saumur en peloton EOR
Et je suis parti au 1er Spahis avec le grade d'aspirant.
Mon uniforme a été monté par le tailleur de l'école
De là j'en déduit que les officiers ( mes grand frères ) sortant de Saumur pouvaient choisir un régiment de Spahis et partir avec leur galons OR
Logique ou pas !
Cordialement
BOUYSSOU |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: calot cavalerie mais quelle époque? Jeu 15 Juin 2023 - 15:48 | |
| bonjour bouyssou;
tout a fait
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot cavalerie mais quelle époque? | |
| |
| | | | calot cavalerie mais quelle époque? | |
|