le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 708 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Jeu 15 Juin - 18:57 | |
| bonsoir suite à contact sur vide grenier ce dimanche rendez vous pris, mes rentrées du jour 1 brassard FFI avec numéro tampon présent mais difficile à lire à première vue provenance sud ouest (TOULOUSE) je pense. 1 lot de photos aviation entre les 2 guerres 1930 avec annotations GAO et NIAMEY. 1 sabre allemand régimenté. 1 claie de portage avec son sac à dos TAP. 1 étui du 92 simplifié avec sa dragonne à l'intérieur. 1 cadre deco à la fin et papiers. je vous remercie. l'ariègeois du Comminges.
Dernière édition par ariegeois le Ven 16 Juin - 16:41, édité 1 fois |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 306 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Jeu 15 Juin - 19:16 | |
| Bonjour,
De très belles trouvailles ! Quel est le régiment du sabre ?
Cordialement
Maginot |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Jeu 15 Juin - 20:32 | |
| Bonjour, très belles trouvailles. Les avions sur les photos sont des Potez 25 TOE. pour le sabre: Peut-être: https://flingusmaximus.com/produit/peu-courant-sabre-du-seul-bataillon-13-du-train-du-wurtemberg-allemagne-imperiale-1889-1918-lame-gravee-tbe/
Cordialement. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 708 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Jeu 15 Juin - 20:57 | |
| bonsoir merci de vos avis pour uchronie ci joint une photo plus nette marquage 13 TA 3. 118bonne soirée. louis |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Ven 16 Juin - 16:40 | |
| bonjour merci pour les commentaires, j'ai zappé 2 photos du lot (trop grande) , un cadre avec les deco classiques sous verre, un certificat de bonne conduite entre les 2 guerres En principe il y aura une suite........sur les papiers et diplômes .... A + L ariègeois du Comminges. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Ven 16 Juin - 16:48 | |
| Bonjour, pour le sabre: Je pense 13 eme Train Abteilung. Cordialement. |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 306 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... Ven 16 Juin - 17:46 | |
| Bonjour,
très très beau cadre ! Pour moi aussi le sabre a appartenu au 13ème Régiment de Train qui, il me semble, est Wurtembergeois.
Cordialement.
Maginot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... | |
| |
| | | | trouvailles brassard FFI, lot photos aviation BA 163 GAO année 30,decos etc... | |
|