|
| Usm3 +.??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Usm3 +.??? Sam 17 Juin 2023 - 15:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Usm3 +.??? Sam 17 Juin 2023 - 19:02 | |
| Bonjour,
Le M3 m'a l'air tout bon et plutôt sympa.
Benoît
|
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Usm3 +.??? Dim 18 Juin 2023 - 9:54 | |
| Bonjour
Le poignard sans marquage est du fabriquant allemand Eikhorn. C 'est une création des années 80 qui a tenté de se faire adopter comme poignard réglementaire OTAN. Sans suite , vendu sur le marché commercial et à quelques unités dans différents pays, comme la baio KCB par exemple, ou acheté à titre perso par les militaires . Sans marquage, comme souvent le cas avec ce fabricant, livré dans étui M8 A1 sans marquage également , c 'est un clone du M3 , de bonne qualité , nettement moins cher.
Il est parfois désigné comme M3 OTAN.
Joli duo bien sympa. |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Usm3 +.??? Dim 18 Juin 2023 - 9:57 | |
| Pour être complet, l 'étui est une fabrication US après guerre. Convient aux deux , même si un modèle guerre , BMCO , serait plus logique avec le M3.
Ce n 'est que mon avis... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Usm3 +.??? Dim 18 Juin 2023 - 10:01 | |
| Bonjour,
Pour le M3 il lui faudrait même un étui M8 ou M8 modifié, plutôt qu'un M8A1.
Benoît |
| | | Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: Usm3 +.??? Lun 19 Juin 2023 - 8:18 | |
| Merci à vous pour vos réponses. Je vais me mettre en quête d’un usm8 bmco pour le m3. Je ne vais probablement pas garder le m3 otan. Avez-vous une idée du prix que je peux le vendre sur ce site ? |
| | | LIBERI Aspirant
| Sujet: Re: Usm3 +.??? Lun 19 Juin 2023 - 13:20 | |
| Les M3 OTAN ne sont pas très courants chez nous. Peu connus, faible intérêt collection, destiné plutôt à un utilisateur. On les trouve entre 50 et 100 euros, selon état et fourreau . Le M8 A1 PWH , fabrication US après guerre , est naturellement plus coté que celui d' Eckhorn vendu avec le poignard neuf. Donc , si vous le vendez avec, on serait proche de la valeur maxi.
Ce n 'est que mon avis...
|
| | | Lordbastien Adjudant
| Sujet: Re: Usm3 +.??? Ven 23 Juin 2023 - 18:09 | |
| Bonjour et merci de cet avis éclairé. Finalement je pense garder le fourreau en attendant de trouver un original ww2. Je vendrai l’ensemble plus tard. Sébastien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usm3 +.??? | |
| |
| | | | Usm3 +.??? | |
|