le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Flakkampfabzeichen | |
| | Auteur | Message |
---|
SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Flakkampfabzeichen Dim 18 Juin 2023 - 18:49 | |
| Bonjour, Je souhaite avoir vos avis concernant ce Flakkampfabzeichen. Je l'ai acheté en brocante il y a environ 10 ans. Je pense qu'il s'agit d'une reproduction patinée au vue du défaut de la croix. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement. |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Astuces Dim 18 Juin 2023 - 21:35 | |
| Bonsoir, Il y a sur youtube une vidéo pouvant t'aider sur la chaine " comptoir antique de bourgogne". Elle explique les bidouilles sur les insignes. Cordialement |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Flakkampfabzeichen Dim 18 Juin 2023 - 21:49 | |
| Bonjour, Si vous parvenez à déchiffrer le marquage au dos (L/85 ???), notre aide (et vos recherches sur la toile) pourrait être facilitée, sauf si un expert, et il y en a quelques uns ici, passe. Pour entretenir l'espoir, la qualité de fabrication n'est pas toujours au rendez-vous, les fabricants pratiquant parfois le moulage (bulles, manque de détails). La croix, quant-à-elle, a pu aussi être réparée. Cordialement. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Flakkampfabzeichen Dim 18 Juin 2023 - 21:51 | |
| Je doute par ailleurs que le Comptoir antique de Bourgogne ne fournisse des vidéos spécifiquement sur les Flakkampfabzeichen sur Youtube. Pour connaître l'originalité de badges allemands, il faut un examen et une comparaison individuels des détails de frappe, des attaches, des marquages ... |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Flakkampfabzeichen Dim 18 Juin 2023 - 22:13 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie pour vos premières réponses. Je poste de meilleures photos demain.
Cordialement |
| Sujet: Re: Flakkampfabzeichen Lun 19 Juin 2023 - 16:24 | |
| Bonjour, Je joins de nouvelles photos, le marquage est dos est illisible avec l'usure. Au passage, je me rends compte que j'ai posté le sujet dans la mauvaise rubrique : si un modérateur pouvait le déplacer dans "Médailles, insignes et décorations". Cordialement. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Flakkampfabzeichen Lun 19 Juin 2023 - 23:20 | |
| Bonsoir,
Ce badge n'est pas original. Le crochet, si caractéristique, permet de le savoir tout de suite. Cela n'a jamais été utilisé pendant la guerre. Il a été utilisé par Souval qui a fabriqué des reproductions après guerre, et par tout un tas de faussaires aussi.
Greg. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Flakkampfabzeichen Mar 20 Juin 2023 - 1:03 | |
| Salutations,
Badge copie. Je ne répéterai pas ce qui à déjà été dit mais je compléterai en disant qu'un seul fabricant de cet insigne ajoutait des rivets sur la base du canon, et les détails de l'aigle et de la croix ne correspondent en rien à la matrice de ce fabricant (Steinhauer & Lück).
Bien à vous
Nesquick |
| Sujet: Re: Flakkampfabzeichen Mar 20 Juin 2023 - 10:41 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses qui confirment mes doutes. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flakkampfabzeichen | |
| |
| | | | Flakkampfabzeichen | |
|