le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Armisthead Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : Normandie Thème de collection : Varié Date d'inscription : 23/01/2023
| Sujet: À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? Mer 12 Juil 2023 - 23:27 | |
| Bonjour. Je suis tireur sportif et aime y associer quelques équipements de collection. J'ai sur plusieurs d'entre eux un marquage, en général une lettre suivie de 4 chiffres. Avec ce code peut on remonter à un soldat, ou une unité ? J'ai tenté de faire des recherches mais sans succès. Et idéalement j'aimerais en savoir plus sur l'histoire démon matériel. Merci d'avance |
| | | Armisthead Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : Normandie Thème de collection : Varié Date d'inscription : 23/01/2023
| Sujet: Re: À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? Mer 12 Juil 2023 - 23:28 | |
| Housse de carabine usm1 |
| | | Armisthead Caporal
| Sujet: Re: À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? Mer 12 Juil 2023 - 23:29 | |
| |
| | | Armisthead Caporal
| Sujet: Re: À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? Mer 12 Juil 2023 - 23:30 | |
| Sangle usm1 |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? Mer 12 Juil 2023 - 23:41 | |
| Bonjour , le numéro matricule d’un Gi’s est composé de huit chiffres , exemple : 80298237 , ils avaient pour habitude d’identifier leur matériel avec la première lettre du nom de famille, exemple : J pour Jackson et les quatres derniers chiffres du matricule , soit : J 8237 Pour ma part , je n’ai jamais fais de recherche , certains le font avec succès. Amicalement , Capt. |
| | | Armisthead Caporal
| Sujet: Re: À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? Mer 12 Juil 2023 - 23:53 | |
| Si quelqu'un a des astuces pour rechercher je suis preneur, Le site sur lequel j'avais fait des tentatives est https://www.abmc.gov/database-search. Mais du coup j'imagine qu'il y a plus efficace que de tester toutes les combinaisons possibles des 4 premiers chiffres. Merci en tout cas pour la réponse rapide. Je découvre la participation à ce Forum et suis impressionné de la qualité des réponses y compris à des heures tardives! |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? Jeu 13 Juil 2023 - 0:00 | |
| Re : avec le nom et l’intégralité du no. matricule cela semble possible , par contre avec une lettre et quatre chiffres ça me paraît déjà plus compliqué. Amicalement , Capt. |
| | | Armisthead Caporal
| Sujet: Re: À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? Jeu 13 Juil 2023 - 0:09 | |
| Malheureusement je n'ai pas plus d'informations à part ces numéros. À moins que quelqu'un ai une méthode miracle je crois que ça restera une recherche vaine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? | |
| |
| | | | À quoi correspondent ces numéros sur équipements américains ? | |
|