le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? | |
|
+6Wofür Lorenzo 54 Oliv 78 GS.59 KLEIN tadayoshi 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10261 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mar 8 Aoû 2023 - 20:27 | |
| Bonsoir rougeau Je vous rassure, pour moi ce sera juste un bout d'aluminium ayant sa forme en extérieur Rien de plus, que pour ma vitrine Cordialement Robert |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mar 8 Aoû 2023 - 20:34 | |
| Bonjour Robert avec cinq ou six , tu fait une gatling jetable Cdl |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10261 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mar 8 Aoû 2023 - 20:46 | |
| Bonsoir Olivier Excellent, mais pas assez représentatif, pas assez de challenge Amicalement Robert |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mar 8 Aoû 2023 - 23:29 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
C'est a classé dans les armes dissimulées et bien sure interdite a la possession , donc normal qu'il n'y en ai pas en vente . Salut, Il faudrait pousser plus loin et savoir si cela a été neutralisé/naturalisable et si ce n'est pas le cas pourquoi? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| | | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 12:18 | |
| - GS.59 a écrit:
- rougeau a écrit:
- Salut
C'est a classé dans les armes dissimulées et bien sure interdite a la possession , donc normal qu'il n'y en ai pas en vente .
Salut,
Il faudrait pousser plus loin et savoir si cela a été neutralisé/naturalisable et si ce n'est pas le cas pourquoi? Salut Législation et stylos-pistolets Sur ce point, la législation française est très claire. Selon les termes du décret du 30 juillet 2013 entré en application au 6 septembre de la même année, un stylo-pistolet est classé en catégorie A, rubrique 1, alinéa 1 (ancien classement 4e Cat. - I - § 10). Ce type d'arme est interdit à l'acquisition et à la détention. Certes, on pourrait l'assimiler à un pistolet à un coup, d'où l'ancien classement. Sauf qu'il s'agit d'une arme dissimulée, ce qui change tout. La détention ainsi que le port sont strictement prohibés. A lire aussi , c'est pas mal fait http://chrisferon.free.fr/blog-articles/stylo-pistolet.php |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 13:25 | |
| Rougeau : Bonjour, c'est exactement ça. Idem pour une canne épée par exemple etc... |
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 14:20 | |
| - rougeau a écrit:
- GS.59 a écrit:
- rougeau a écrit:
- Salut
C'est a classé dans les armes dissimulées et bien sure interdite a la possession , donc normal qu'il n'y en ai pas en vente .
Salut,
Il faudrait pousser plus loin et savoir si cela a été neutralisé/naturalisable et si ce n'est pas le cas pourquoi? Salut
Législation et stylos-pistolets
Sur ce point, la législation française est très claire. Selon les termes du décret du 30 juillet 2013 entré en application au 6 septembre de la même année, un stylo-pistolet est classé en catégorie A, rubrique 1, alinéa 1 (ancien classement 4e Cat. - I - § 10).
Ce type d'arme est interdit à l'acquisition et à la détention. Certes, on pourrait l'assimiler à un pistolet à un coup, d'où l'ancien classement. Sauf qu'il s'agit d'une arme dissimulée, ce qui change tout. La détention ainsi que le port sont strictement prohibés.
A lire aussi , c'est pas mal fait
http://chrisferon.free.fr/blog-articles/stylo-pistolet.php Merci. |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 14:22 | |
| - rougeau a écrit:
- GS.59 a écrit:
- rougeau a écrit:
- Salut
Salut,
Il faudrait pousser plus loin et savoir si cela a été neutralisé/naturalisable et si ce n'est pas le cas pourquoi? Salut
Législation et stylos-pistolets
Sur ce point, la législation française est très claire. Selon les termes du décret du 30 juillet 2013 entré en application au 6 septembre de la même année, un stylo-pistolet est classé en catégorie A, rubrique 1, alinéa 1 (ancien classement 4e Cat. - I - § 10).
Ce type d'arme est interdit à l'acquisition et à la détention. Certes, on pourrait l'assimiler à un pistolet à un coup, d'où l'ancien classement. Sauf qu'il s'agit d'une arme dissimulée, ce qui change tout. La détention ainsi que le port sont strictement prohibés.
A lire aussi , c'est pas mal fait
http://chrisferon.free.fr/blog-articles/stylo-pistolet.php Re, Merci pour ce lien. Je découvre qu'il y avait d'autres engins de ce style. |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 20:07 | |
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 21:59 | |
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 22:02 | |
| Bonsoir Comment vous estimez la proportion avec ma main ?? |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 22:19 | |
| Bonsoir, Tsss Robert ce n'est pas comme cela qu'elle va avancer ta Gatling Très sympa en tout cas. Claude |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 22:45 | |
| Bonsoir Claude Cela ne m'a pas pris beaucoup de temps Même l'outil pour faire le petit rayon a été vite fait, un bout de barreau, un coup de meule pour faire une petite saignée. Puis le rayon et la dépouille avec une petite lime diamant Robert |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 22:54 | |
| Dire que ''quand j'étais petit" à une époque où je me cherchais et avant de reprendre des études commerciales j'avais fait une formation à la FPA et j'avais appris l'ajustage. J'ai bossé sur étau-limeur, fraiseuses, tours, rectifieuses en plus de la triangulaire bien-sûr... Je n'ai jamais pratiqué après l'examen (il s'agissait de réaliser un tour que j'ai vendu à un modeliste) mais je suis sûr que ça pourrait revenir rapidement. |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 23:01 | |
| Tout à fait Comme j'ai expliqué sur un autre post Parmi les membres de mon club, de ceux qui font des locomotives. Je suis le seul dont cela a été ma profession |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 9 Aoû 2023 - 23:04 | |
| Les propositions avec ma main ne vous choque pas ? Pour info, si vous voulez ? il y en a un pour vous. Je vous en fait cadeau
|
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Jeu 10 Aoû 2023 - 13:50 | |
| Les proportions, pas les propositions |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Jeu 10 Aoû 2023 - 17:09 | |
| Bonjour et merci de cet intérêt.
Concernant les proportions je n'en n'ai pas encore vu un ''en vrai''. J'irai prochainement au musée MM Park voir l'expo Sussex où il y en a une boite complète. |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mar 15 Aoû 2023 - 22:28 | |
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mar 15 Aoû 2023 - 22:41 | |
| Bonsoir GS.59 Vous avez que celle là ? Pour estimer les dimensions, cela nous aide pas beaucoup ? J'ai commencé, toujours en faisant des comparaisons de dimensions, à fabriquer le "ressort" bizarre. |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 16 Aoû 2023 - 10:11 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonsoir GS.59
Vous avez que celle là ? Pour estimer les dimensions, cela nous aide pas beaucoup ? J'ai commencé, toujours en faisant des comparaisons de dimensions, à fabriquer le "ressort" bizarre. Re, J'ai demandé si je pouvais avoir les cotes pour faire réaliser un exemplaire inerte et non-fonctionnel, j'attends... |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 16 Aoû 2023 - 10:59 | |
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 16 Aoû 2023 - 11:26 | |
| En présentant le fil dessus ? Je me demande si un diamètre plus petite ne serai pas plus judicieux. Ceux sont des baguettes de soudure pour le chalumeau Diam 2 et 1,5 Qu'en pensez vous ? |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Sam 3 Fév 2024 - 16:39 | |
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 7 Fév 2024 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous Je continue à m'amuser à faire une copie de cette rareté Les "gâchettes sont en places Et j'ai commencé les" détentes" J'ai trouvé un tube en laiton qui m'arrange Je travaille toujours avec des photos, et en cherchant à comprendre le principe de fonctionnement, je me suis aperçu que, sur le dessin d'un site, il avait fait une erreur de positionnement des "crochets" de maintien Robert |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 7 Fév 2024 - 23:09 | |
| Bonsoir, Après Robert Gatling, on va avoir Robert OSS 117 . Joli projet. Amicalement, Claude |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Jeu 8 Fév 2024 - 7:41 | |
| Bonjour Claude, bonjour à tous Je pense qu'au niveau efficacité, il n'y a pas photo Amicalement Robert |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Lun 12 Fév 2024 - 13:51 | |
| Bonjour GS.59, Bonjour à tous Voilà, ils sont finis.Si vous en voulez un je vous le donne ? Je n'ai pas terminer le système du déclenchement du percuteur, il m'aurait fallu modifier le principe de retenue de la "cuillère" (pas assez de course en ouverture) Quand on analyse le fonctionnement, la retenue du percuteur était quand même légère ? Sur certaines photos d'époque, on voit qu'ils ont rajouté des bossages sur la petite languette pour augmenter la course permanent le déclenchement. Au niveau proportion, en comparant les mains, je suis proche de la réalité. |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mar 13 Fév 2024 - 21:11 | |
| Magnifique ! Et en plus sans questions quant à la législation, bravo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? | |
| |
| | | | Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? | |
|