Nombre de messages : 10261 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mar 13 Fév 2024 - 15:39
Merci Je vous en réserve donc un Oui, au niveau législation, je dois être dans les clous J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer la production de l'époque. Pour moi, elle est chargée dés le début ?? Il y'a sûrement eu des coups feu intempestifs
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mar 13 Fév 2024 - 16:22
Robichon a écrit:
Merci Je vous en réserve donc un Oui, au niveau législation, je dois être dans les clous Oui puisque c'est factice, comme une quasi-arrme Denix. J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer la production de l'époque. Pour moi, elle est chargée dés le début ?? Il y'a sûrement eu des coups feu intempestifs
Les vrais étaient effectivement livrés prêts à l'emploi et ça devait être une arme de la dernière chance. Quand on sait que dans les Maquis on transformait les 1873 pour tirer la .45 parachutée... b][/b]i.
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10261 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mar 13 Fév 2024 - 16:39
La, je ne parle que de la fabrication en série Pour moi, (ce n'est que de la logique d'un ancien outilleur) pour finir le montage de l'arme, c'est a dire l'opération de roulage(sertissage). Elle se fait percuteur armé retenue par les 2 petits cochets, et cartouche engagée . Et après ils mettent la "queue de détente" en place
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Mer 14 Fév 2024 - 18:08
Bonsoir,
Sinon tu avais celui-ci , plus simple à faire
Amicalement
Patpat
Robichon Je fais partie des murs
Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ? Jeu 15 Fév 2024 - 1:51
Bonjour Patpat En effet, il est bien plus facile à faire et moins dangereux Encore que?? Utiliser un cutter et projeter des cure-dents pointus doit être considéré par certains comme dangereux À mon époque, mon père m aurait laissé utiliser ces ciseaux à bois, aujourd'hui, si je sors un cutter aux petits enfants ???? Je vais essayer par curiosité, je verrais bien la réaction de la mamie et des parents Après tout à l école, on avait bien des cours de travaux manuels Amicalement Robert
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avez-vous déjà vu ce pistolet à la vente ?