Nombre de messages : 103 Localisation : levens Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 15/05/2014
Sujet: GLAIVE ???????.... Dim 15 Juin 2014 - 11:38
Découverte chez le grand père DCD.... Aucun marquage, longueur totale 62 cms, lame 45,5 cms, largeur lame à la base 7 cms, rosace diamètre 5 cms, manche en bois. Vrai ou Copie .... mais de quoi ? J'ai fait quelques recherches sur la toile mais je n'ai absolument rien trouvé ... j'ai encore besoin de vous !
cordialement Merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: GLAIVE ???????.... Dim 15 Juin 2014 - 11:42
Bonjour, c'est visiblement une belle cinquedea italienne, maintenant originale ou copie ancienne Cordialement, CG
Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
Sujet: Re: GLAIVE ???????.... Dim 15 Juin 2014 - 11:45
Bonjour, Je dirais tout simplement, que c'est décoratif !!! copie italienne....
Cdlt
Charly
gilles06 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : levens Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 15/05/2014
Sujet: Re: GLAIVE ???????.... Dim 15 Juin 2014 - 13:45
Bonjour, Tout d'abord merci. Selon vos connaissances, y a t-il eu beaucoup de copie de ce genre de dague cinquedea italienne ?
Si celle ci est une copie, je rejoins crevette : elle doit être ancienne : - mon grand père est DCD il y a 20 ans. - L'état de la lame : elle est selon moi ancienne ( ou très mal faite ) :
- de plus il y a cette micro-fissure sur la garde :
Particularités : il n'y a pas ou plus de tissu ou velour (je ne sais pas comment cela s'appelle) entre la lame, la garde et la fusée. La découpe de la garde pour le passage de la lame est très mal fait : copie de très mauvaise qualité ou signe d'une réalisation d'un artisan mal outillé il y a très longtemps ?
De plus je trouve les motifs pas réguliers du tout ....
Qu'en pensez vous ? Probabilité que ce soit une copie selon ce qui précède ? Cdt Gilles