Bonjour, j'ai depuis un moment cette médaille mais impossible de savoir de quand elle date exactement et de quel type elle s'agit. À la vue du ruban et de l'épingle, ainsi que de la ressoudure (je pense à l'étain) je dirais antérieure au XIXeme. Je pencherais pour une médaille française en vue de la couronne en forme de muraille sur le dessus. Si quelqu'un pourrait m'aider... Cordialement, merci.
no13 Major
Nombre de messages : 205 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
Bonjour Ce n’est pas une médaille ou une décoration. C’est un insigne, peut être d’une commune, bricolé avec quelque chose qui sert de bélière. Le ruban aussi est artisanal.
no13 Major
Nombre de messages : 205 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
Si quelqu'un à une idée de l'époque approximative de l'objet, je suis preneur
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Bonjour Mêmes remarques que GTH... Antérieure au XIXe.... sûrement pas vu la fabrication. Plutôt début XX e. Ce n a rien d une déco officielle mais un bricolage artisanal peut être religieux... Cordialement
no13 Major