le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge des blessés allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Badge des blessés allemand ww2 Lun 21 Aoû - 17:23 | |
| Bonjour. J'ai acheté ce badge hier en bourse militaria. Pouvez vous me confirmer si il est authentique ou non ? Y a t'il différents types sur ce genre de badge pour les reconnaître, ou pour reconnaître un fabricant ? Merci |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mar 22 Aoû - 16:04 | |
| il ne me plait pas beaucoup la gravure me parait pas très belle le rivet du casque me semble très gros le crochet pour l'aiguille est placé très haut jamais vu
voir d'autre avis |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mar 22 Aoû - 16:13 | |
| - denis 94 a écrit:
- il ne me plait pas beaucoup
la gravure me parait pas très belle le rivet du casque me semble très gros le crochet pour l'aiguille est placé très haut jamais vu
voir d'autre avis Effectivement, vous avez l'oeil...Parce que noir sur noir... Ceci noté, ce montage est effectivement quelque peut bizarre ou atypique... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mar 22 Aoû - 17:03 | |
| Bonjour,
Serait-il possible de faire d'autres photos du crochet? Pour ma part, en 1ère approche, je le trouve bien ce badge!
Greg. |
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mar 22 Aoû - 17:52 | |
| pour ma part un défaut sur la croix qui a tout les angles arrondis la poignée qui n'est pas gravée et même un peu déformée maintenant je n'ai pas dit qu il n'est pas bon j'ai dit qu il me plaisait pas beaucoup |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mar 22 Aoû - 19:07 | |
| Pas de soucis, je suis également ouvert à la discussion sur ce badge! J'ai le sentiment d’avoir déjà rencontré ce type de badge, où la peinture noire est épaisse et masque les détails. J'ai cela dans ma base de photos, qui me semble avoir les mêmes caractéristiques: Greg. |
| | | history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mar 22 Aoû - 20:21 | |
| Bonsoir. Voici des photos supplémentaires en essayant de montrer au mieux les points qui vous semble douteux. La poignée est bien gravée, pour la taille du rivet et les angles de la croix je vous laisse juger, je n'y connais pas grand chose en insigne. |
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mar 22 Aoû - 20:52 | |
| Merci pour les photos. Je pense qu'il est bon, j'ai déjà eu un badge entre les mains avec ce système d'attache.
Greg. |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mar 22 Aoû - 20:59 | |
| Bonjour
Pour moi ce badge et tout bon. Cordialement |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mar 22 Aoû - 21:46 | |
| Bonsoir,
Pour moi tout bon aussi.
CDLT |
| | | history89 Aspirant
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mar 22 Aoû - 22:33 | |
| Merci pour vos avis. Qu'en pensez vous Denis 94 suite aux nouvelles photos ?
|
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Mer 23 Aoû - 1:09 | |
| c'est vrais avec ces photos c'est nettement mieux et je me rallie aux autres avis
j'aurais au moins découvert un crochet placé différemment je vais faire attention voir si j'en vois d'autre |
| | | history89 Aspirant
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 Jeu 24 Aoû - 0:59 | |
| Merci pour votre avis denis 94 et content que ça ait tourné dans le bon sens pour moi. Même si ce n'est qu'un badge très courant , c'était mon petit souvenir de ma semaine de vacances en Normandie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge des blessés allemand ww2 | |
| |
| | | | Badge des blessés allemand ww2 | |
|