le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue Nord Vietnamienne | |
|
+3jeepwillys fabnatcyr toitoine66 7 participants | Auteur | Message |
---|
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Tenue Nord Vietnamienne Lun 21 Aoû 2023 - 18:51 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ce set d'uniforme Nord Vietnamien début de guerre que j'ai dans les cartons depuis un long moment. C'est une pièce authentique de l'Armée Populaire du Nord Vietnam que j'avais acheté chez EnemyMilitaria (Un des rares shops qui vend du VC/NVA original). Voici le set reçu à l'état brut:Je l'ai donc habillé de façon légère comme, les soldats du nord avait l'habitude d'être équipé. Il ne manquera plus qu'un boonie pour coiffer notre BoDoï comme il se doit. Listing de l'équipement utilisé:Type 56 chinoise: C'est un "airsoft custom" sur une base d'AK47 Cyma, la baïonnette cruciforme rétractable est une vraie et la sangle est chinoise. Sur le ceinturon, avec boucle en alu, nous pouvons trouver une gourde de la PLA (Armée Populaire Chinoise). Une trousse médicale ChiCom avec l'inscription "YT2B" pour les bandages. Le porte chargeur Type 56 ChiCom est lui aussi issu des stocks de l'armée chinoise. Je ne saurais malheureusement pas le dater. Un couteau vietnamien et son étui qui est copie grossière du Cattauragus 225 americain. J'ai du mettre un coup de scotch noir car malheureusement le cuir commence à se dégrader et à casser entre le passant et le fourreau. Voila pour moi en espérant que cela vous plaise, le Militaria nord vietnamien étant noyé par l'US dans le domaine de la guerre du Vietnam. C'est de plus un sujet très peu traité dans la documentation d'uniformologie. Cordialement |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Lun 21 Aoû 2023 - 19:48 | |
| bonjour sympa et pas courant merci du partage cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Mar 22 Aoû 2023 - 15:50 | |
| Bonjour,
Très belle évocation avec du matériel de qualité! bravo Le porte chargeur est daté de 67
Tout est superbe! Avec une tenue dans un état impeccable De quel modèle est le ceinturon s'il te plait?
Merci du partage Amicalement |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Mar 22 Aoû 2023 - 19:35 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
De quel modèle est le ceinturon s'il te plait? Salut YWY, Merci pour la datation du Chicom j'ai fais une bonne pioche. Concernant le ceinturon, je n'ai pas le nom du model exacte mais de ce que j'ai pu voir a droite à gauche c'est que ce serait un ceinturon de fabrication du début des année 70's, donc plutôt fin de guerre (Pas l'idéal pour mon mannequin) . Il serait de conception chinoise spécifiquement destiné au soldats du Nord Vietnam et dans le but de récupérer du matériel de l'ARVN (On remarque d'ailleurs la ressemblance avec le ceinturon M51 US ou M36). Tu peux l'apercevoir lors de la cérémonie de la Victoire en 1975 à SAIGON (VC et PAVN). |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Mar 22 Aoû 2023 - 22:50 | |
| Bonjour superbe tenue...
Je suis à la recherche de photos de détails de casques (type colonial) en divers matières pailles ou rigides....
J'aimerais en savoir plus et c'est difficile de trouver ça...
|
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Mar 22 Aoû 2023 - 23:51 | |
| Bonjour,
Pas facile en effet mais j'ai ce lien d'une collection privée assez extraordinaire avec énormément d'objets et uniformes de Viet Cong et NVA. https://www.lkmilitary.com/nva-vietcong.html
Sinon enemymilitaria.com c'est un magasin il y a plein de choses à voir aussi... Mais les articles ne restent pas une fois vendus .
Pour l'instant ce sont les deux seuls références que j'ai pu trouver dans le domaine.
Cordialement |
| | | adda91 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : essonne Thème de collection : pilote Vietnam usn pilote coree Date d'inscription : 01/08/2023
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Mer 23 Aoû 2023 - 0:02 | |
| Bonjour.
Quelques casques Nord Vietnam apparemment originaux annees 60 sont en vente Sur eBay USA ( 70 euros environ) Si vous voulez , je met le lien si le reglement du forum le permet.
Cordialement. Arnaud |
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Mer 23 Aoû 2023 - 11:32 | |
| Bonjour
Achtung, énormément de copie traîne sur le net ou beaucoup de post war, les vietnamiens sont champions dans l'attrape touriste !
Cordialement |
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Mer 23 Aoû 2023 - 11:40 | |
| Le casque colonial pour le combattant Nord Vietnam est une image d'Épinal, la plus part du temps, en combat, ils n'ont aucun grade ou insigne sur leur uniforme et ne porte rien sur leur tête ou bien un simple bob. |
| | | adda91 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : essonne Thème de collection : pilote Vietnam usn pilote coree Date d'inscription : 01/08/2023
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Mer 23 Aoû 2023 - 19:36 | |
| https://img.auctiva.com/imgdata/1/6/1/6/1/4/5/webimg/1134412888_tp.jpg.
C est celui la Il est Sur eBay USA . |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Mer 23 Aoû 2023 - 21:09 | |
| félicitation ! magnifique tenue , pas facile à dénicher sous nos cieux .
merci pour le partage |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Jeu 24 Aoû 2023 - 12:22 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos sur le ceinturon. Je n'avais jamais fait attention à ce modèle. Les ceinturons de fabrications chinoises étant souvent des modèles PLA parfois modifiés un petit peu.
Pour les casque... Vaste sujet! Avec de nombreuses fabrications différentes Vietnamiennes ou Chinoises... Sans compter les nombreux matériaux différents Et attention tout de même avec certains objets vendus sur Enemymilitaria
En tous cas, superbe tenue! Merci encore pour la présentation et les infos
Amicalement |
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Ven 25 Aoû 2023 - 10:26 | |
| Bonjour,
Merci YWY pour les précisions.
En effet sur il y a beaucoup de gonflable de prix sur enemymilitaria.
Le plus difficile c'est de trouver un mannequin neutre ou asiatique pour la tenue complète. Celui de historia mannequin est out of stock, et le personnage fait vraiment japonais. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Ven 25 Aoû 2023 - 17:19 | |
| Bonjour toitoine66
J'ai mis longtemps à te repondre. Il fallait que je prenne le temps de parcourir cette collection riche en objets et surtout il y a une multitude de casques... Ce qui m'intéresse....
Un régal !
Quand je serai chez moi je t'enverrai la photo de celui que je possède... Tu me diras ce que tu en penses...
A plus tard |
| | | adda91 Soldat
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Ven 25 Aoû 2023 - 20:36 | |
| Bonjour Un exemple de casque Sur eBay USA. https://www.ebay.com/itm/394825543810?hash=item5bed6fb082:g:HlUAAOSwYqFk4YRS&amdata=enc%3AAQAIAAAA8JrMhseK3dGYVL7Ir8xB40GJTGSghmsPISeITl%2FG7dP2EZAt%2Bjmj9IuZEIGnS5shqD3ZwxNgXn8yM0ElWMDuVZ%2Bg1IEqQV12fHQJoQwqmC%2BMm7GbUs3xPdQSvEapoDnnCWEgZ9obmfduN8WYbdy85SPZz2wgVaWaBNj3kKgi0HaF4z25C1Y45sdq5LjviTvIcKJoayAozX1dY%2Fnlco9QarrBO2YE%2F1u6vZXmXwCE3IrA5zN7ZLkgIiAlsp6HaKGhLx9EyWEYgwJ4WjY%2FOpSZnamVSL4D7GflXceKaf3T7qzRckS6U97QPdG0VRQPTqNOkg%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR462o9_FYg |
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Sam 2 Sep 2023 - 19:01 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonjour toitoine66
J'ai mis longtemps à te repondre. Il fallait que je prenne le temps de parcourir cette collection riche en objets et surtout il y a une multitude de casques... Ce qui m'intéresse....
Un régal !
Quand je serai chez moi je t'enverrai la photo de celui que je possède... Tu me diras ce que tu en penses...
A plus tard bonjour, hâte de voir cela. Cordialement A.S. |
| | | jo94700 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Chartres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2024
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne Jeu 15 Aoû 2024 - 23:00 | |
| Beau boulot , pas commun ! C’est une réussite !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue Nord Vietnamienne | |
| |
| | | | Tenue Nord Vietnamienne | |
|