leur groupe facebook https://www.facebook.com/SouthernDeltaMilitaryImpression
avant de me prendre une volée de bois vert et pour ceux qui auraient la flemme de traduire
le préambule du groupe :
Page sur l'apprentissage, la restauration et la recréation d'uniformes militaires non politiques et à but non lucratif.
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: uniformes de l'armée vietnamienne Dim 13 Nov 2022 - 13:44
Salut
j'avais déjà vu ces vidéos elles sont sympas même si c'est de la reproduction (elles mériteraient un peu de patinage pour casser l'effet jouet club).
Difficile de trouver la documentation sur les uniformes Nord Vietnamien d'ailleurs si vous avez des sources sur le sujet je suis preneur. J'avais commençée une tenue de la PAVN mais je me suis rendu compte que je me suis planté sur plusieurs points.
cordialement
Dernière édition par toitoine66 le Mar 22 Nov 2022 - 20:56, édité 1 fois
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: uniformes de l'armée vietnamienne Mar 22 Nov 2022 - 12:44
Bonjour Kéo,
Merci pour ces très intéressants liens. Je ne connaissait pas, il est vrai qu'il y a très peu de doc sur les tenues et équipement vietnamiens. On peut voir clairement l'influence chinoise.
Petite tenue, la seule qu'il me reste en Vietnamien
Amicalement
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: uniformes de l'armée vietnamienne Mar 22 Nov 2022 - 20:50
Bonjour
Il y a clairement un lien entre les uniformes de la PLA (Chine) et ceux de la PAVN (Nord Vietnam). Beaucoup d'uniformes de la PAVN ont été fabriqués et produit en Chine pour soutenir l'effort de guerre. Effort qui s'est certainement amenuisé à l'approche de la courte guerre qui à suivit la guerre du Vietnam (Le conflit Sino vietnamienne du 17 février au 16 mars 1979). Soldats de la PAVN