le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers US WW2 et post WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Divers US WW2 et post WW2 Lun 21 Aoû - 21:44 | |
| Bonsoir à tous Un ami m'a donné pas mal de matériel et notamment dans le lot un peu d'US, mais ce n'est pas du tout mon rayon. Donc j'aimerais juste une identification pour ces 3 pièces et une petite estimation histoire de savoir. La première pièce est datée de 1942, je dirais dans la logique que c'est un porte documents La deuxième aucune idée et pas de date. La troisième musette masque à gaz, non datée mais je dirais période années 60-70. Merci d'avance et place aux photos ! |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Divers US WW2 et post WW2 Lun 21 Aoû - 22:05 | |
| Bonsoir , en 1 : porte-cartes US suivant l’état une fourchette de prix : 80/120€ en 2 , musette M.36 US , j’ai l’impression que c’est une repro ! (photos pas top !) Il faudrait des photos précises de la bouclerie des sangles . en 3 : petite musette US pour masque à gaz , époque Vietnam ( très répandue !) Prix : 10/12€ Cdlt , Capt. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Divers US WW2 et post WW2 Lun 21 Aoû - 22:14 | |
| |
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Divers US WW2 et post WW2 Lun 21 Aoû - 22:42 | |
| Re , merci pour les photos ! C’est confirmé , c’est hélas une repro : 2/3€ en vide-grenier . Sur photo 1 , bouclerie et marquage US original et sur photo 2 repro. Cdlt , Capt. |
| Sujet: Re: Divers US WW2 et post WW2 Lun 21 Aoû - 22:43 | |
| |
| Sujet: Re: Divers US WW2 et post WW2 Lun 21 Aoû - 22:48 | |
| Pour finir , on voit bien la différence au niveau du lettrage, repro en bas à droite. Capt. |
| Sujet: Re: Divers US WW2 et post WW2 Lun 21 Aoû - 22:50 | |
| Merci bien Allez hop elle fera un petit sac de rando sympa pour le gamin |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Divers US WW2 et post WW2 Mar 22 Aoû - 12:50 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Voilà des photos complémentaires de la musette 36
Bonjour. Son sort était déjà scellé, une fabrication pour écoliers années 70/80. Sans aller dans des détails inutilement techniques la pression pour fermer la petite poche n'existe que sur les versions British Made et l'absence de passant interne pour les couverts signale déjà un modèle fantaisie. |
| Sujet: Re: Divers US WW2 et post WW2 Mar 22 Aoû - 13:18 | |
| Ça marche Je ne suis pas du tout US, ça me donne généralement de l'urticaire |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Divers US WW2 et post WW2 Mar 22 Aoû - 13:25 | |
| J'aime assez, mais pas tout non plus. Le test le plus simple pour départager les bonnes pièces des autres reste encore la longueur des sanglons arrières : si c'est assez long pour servir directement de sac à dos ce n'est pas bon, vu que ça se porte plus ou moins comme un sac d'assaut allemand. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers US WW2 et post WW2 | |
| |
| | | | Divers US WW2 et post WW2 | |
|