le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenues officiers russe guerre froide | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Tenues officiers russe guerre froide Lun 21 Aoû 2023 - 22:08 | |
| Bonsoir à tous Dans un lot donné par un ami il y avait plusieurs tenues d'officier russes période guerre froide. Pourriez vous m'en dire plus, quel sont les gradés présentés, les médailles présentes ainsi qu'une estimation pour chacun. Il y a pour chacune : Le pantalon, la chemise, la cravate, la vareuse et je vais avoir les casquettes que mon ami avait perdu et vient de retrouver. Merci d'avance et place aux photos ! M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide Mar 22 Aoû 2023 - 2:20 | |
| Je donne une estimation mais je prends une commission !
Sinon la 1ère est une tenue parade de sous-officier de métier d'aviation,,ce qui serait un adjudant-chef, corps technique. Normalement la.manche gauche porte un chevron jaune. Pas trop courant. La seconde est une tenue de parade pour un capitaine des transmissions. Toutes deux datent de la dernière réforme de 1969. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide Mar 22 Aoû 2023 - 2:23 | |
| Pour les médailles tout est en désordre, et sur.la 2e tenue la barrette ne porte pas ses médailles,les insignes font du remplissage et n'ont rien à faire là; en espérant qu'ils n'aient pas blessé inutilement le tissu. Curieuse salade pour des cadeaux... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide Mar 22 Aoû 2023 - 3:35 | |
| Merci beaucoup Ce soir j'en poste une troisième des troupes blindées sur ce post et oui c'est une sacrée salade ! En fait c'est un ami qui m'a donné ce que son beau père récupérait à droite à gauche. Du coup dans le lot il y du soviétique guerre froide, de l'US WW2 et Vietnam, du français années 60/70 et WW2, de l'autrichien WW1. Un vrai bazard mais en même temps c'est sympa à trier |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide Mar 22 Aoû 2023 - 13:00 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- de l'autrichien WW1.
Bonjour. En vêtements ou équipements ? Chez nous les équipements sont déjà rares, quant aux effets c'est encore pire. |
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide Mar 22 Aoû 2023 - 13:16 | |
| "juste" 3 médailles mais c'est déjà ça |
| | | Invité Invité
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide Mar 22 Aoû 2023 - 13:21 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- "juste" 3 médailles mais c'est déjà ça
C'est certes toujours intéressant, bien que beaucoup plus commun : des médailles on en prend soin, on range ça dans un coffre ou un tiroir, un sac à pain ou des bretelles de suspension en revanche ça finit dans une grange ou un appentis. |
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide Mar 22 Aoû 2023 - 17:27 | |
| Exact les médailles sont assez bien préservées ! Voici la dernière tenue russe du Lot. Elle a également son pantalon, chemise cravate et casquette en attente d'arrivage. |
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide Jeu 7 Sep 2023 - 18:51 | |
| Du coup quelq'un aurait une idée d'estimation pour chacun de ces uniformes ? Sachant que je vais avoir les casquettes correspondantes.
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide Ven 8 Sep 2023 - 8:35 | |
| Ben la loi de l'offre et de la demande est plutôt exigeante en ce moment... |
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide Ven 8 Sep 2023 - 8:48 | |
| Mais exigeant à la baisse ou à la hausse ? C'est pour me faire une idée de prix de base pour potentiellement de l'échange. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenues officiers russe guerre froide | |
| |
| | | | Tenues officiers russe guerre froide | |
|