le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi RAF - identification | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 13:13 | |
| Bonjour, Voici un képi de pilote de la RAF datant apparemment de la seconde guerre (?). J'ai fait quelques recherches sur le nom, il y avait evvectivement un "de Clercq" (pilote belge) dans la RAF durant la seconde guerre mais je ne suis pas parvenu à décrypter la partie gauche de l'étiquette... Qui peut m'aider à identifier le marquage figurant sur ce képi ? Combien vaut ce genre de pièce ? Merci d'avance ! |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 13:37 | |
| Bonjour à tous Très jolie casquette en très bon état Le patronyme continental est un vrai plus Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 14:47 | |
| Bonjour. Superbe casquette, rien à dire.
|
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 14:54 | |
| Bonjour à vous,
Très belle casquette, j'aime beaucoup ! Je pense que la partie de gauche est simplement une indication de tailleur avec numéro de commande, c'est du moins ce que l'on retrouve classiquement sur les étiquettes des effets d'officier français par exemple
Amicalement, Clément |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 18:48 | |
| Merci à vous pour la confirmation.
Y a-t-il un moyen de.différencier un insigne WW2 d'un après-guerre ? |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 22:43 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Merci à vous pour la confirmation.
Y a-t-il un moyen de.différencier un insigne WW2 d'un après-guerre ? yes of course la forme de la couronne... couronne du roi ou de la reine... Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 22:56 | |
| Bonjour. Cela ne suffit pas seulement. Le problème est que la couronne n'a pas changé en 1945 exactement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 22:58 | |
| Mais un Belge n'aurait pas pu faire partie de la Raf post ww2 à mon avis. Les Fafl ont été démobilisés pour certains dès la fin des hostilités. |
| Sujet: Re: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 23:05 | |
| Hello, Merci pour l'info, du coup je suppose que le changement d'est opéré en 1952 ? Heureusement la reine a eu la bonne idée de régner pendant les 70 années qui ont suivi, ce qui élimine pas mal de doute sur la datation de l'insigne |
| Sujet: Re: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 23:11 | |
| Sur base du nom je n'ai qu'un résultat
"B - Not found in Flight archives: P/O (Pilot) Jean-Marie DE CLERCQ - 122439 (from Belgium), presumed killed in a flying accident." |
| Sujet: Re: Képi RAF - identification Mar 22 Aoû - 23:16 | |
| 26/07/1942 Proctor Z7219 1SS Roxholme Hall This aircraft was destroyed when it crashed after striking trees whilst flying low. Pilot P/O JMF De Clerq (Belgian) and passenger LAC DHJ James were killed.
(Source : https://www.bcar.org.uk/new1942-incident-logs)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi RAF - identification | |
| |
| | | | Képi RAF - identification | |
|