|
| Musée du débarquement en Sicile 1943 | |
| | Auteur | Message |
---|
GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2239 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Musée du débarquement en Sicile 1943 Jeu 24 Aoû 2023 - 11:05 | |
| Bonjour, Comme à chacun de mes retours de voyage, je vous présente quelques photos d'un musée militaire. Museo Storico dello Sbarco in Sicilia 1943 : Musée du débarquement en Sicile en 1943 situé à Catania près de l'Etna. Visités avec ma compagne qui a apprécié, le matin à l'ouverture ce dimanche avec le musée pour nous seuls. Musée bien organisé, documenté avec de belles vitrines (quelques erreurs de matériels), photos, films... + expo photos Frank CAPA 2 mises en situation sympa : Reconstitution d'une place du village avec abri antiaérien où vous vivez le bombardement, sirène, explosions, les murs et le sol tremblent. Un bunker, lorsque le mitrailleur s'est mis subitement à ouvrir le feu, j'ai fait un bon de surprise. Quelques photos, entrée, l'abri, de l'italien, de l'allemand, de l'anglais, de l'américain, le bunker, l'armistice... : |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Musée du débarquement en Sicile 1943 Jeu 24 Aoû 2023 - 15:24 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos de ce musée qui a l'air très sympa. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Musée du débarquement en Sicile 1943 Jeu 24 Aoû 2023 - 21:54 | |
| Bonjour,
Merci pour cette visite virtuelle. Il est bien pourvu et il semble qu'il y ait quelques pièces sympathiques |
| | | ngalenka Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourgogne Thème de collection : US WW2, CEF, 1ere Armée, Géographie Militaire Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Musée du débarquement en Sicile 1943 Jeu 24 Aoû 2023 - 22:50 | |
| Un grand merci pour les photos. Existe-t-il d'autres musées aussi bien fournis dans le reste de l'Italie notamment à Anzio et dans le secteur Belvédère-Cassino-Garigliano ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée du débarquement en Sicile 1943 | |
| |
| | | | Musée du débarquement en Sicile 1943 | |
|