le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification housse pelle us | |
| | Auteur | Message |
---|
LordG Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : 07 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 25/08/2023
| Sujet: Identification housse pelle us Sam 26 Aoû - 7:58 | |
| Bonjour à toutes et tous, Tout nouveau collectionneur d'objets de la seconde guerre mondiale, j'ai acquis il y a peu, une pelle US de 1944 avec une housse. J'aimerais savoir s'il est possible d'identifier le pays qui a reconditionné la pelle us. La housse n'est pas US pour sûr, elle ressemble à une housse française mais avec un bouton écrit en allemand/hollandais "Hier Ziehen" En vous remerciant
Dernière édition par LordG le Sam 26 Aoû - 8:03, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification housse pelle us Sam 26 Aoû - 8:01 | |
| Bonjour, "Hier ziehen", c'est pas vraiment américain. Et je vous invite à vous présenter en Bureau de recrutement, ainsi qu'à accepter le règlement en Règles et règlement Cordialement, CG |
| | | LordG Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : 07 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 25/08/2023
| Sujet: Re: Identification housse pelle us Sam 26 Aoû - 8:17 | |
| Oui, j'avais bien compris que c'était pas américain, j'aimerais savoir si c'est une housse hollandaise ou autre. J'ai vu en Surplus, une housse avec un bouton marqué "Hier Ziehen" et la mention "Génie militaire" inscrite également donc par simple curiosité et envie d'apprendre, je voulais savoir si ce style de housse parle à quelqu'un car je n'en ai pas vu des similaires suite à mes recherches sur internet. |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification housse pelle us Sam 26 Aoû - 8:35 | |
| La fabrication et la couleur font très français. Je ne pense pas que les allemands aient eu ce modèle. |
| | | LordG Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification housse pelle us Sam 26 Aoû - 9:41 | |
| Pas les allemands mais les hollandais peut être ?
La mention "hier ziehen" fonctionne également pour la hollande apparemment. Mais c'est vrai que l'aspect me faisait penser à une française.
C'est pas très clair, c'est pour ça que je me permet de poser la question. |
| Sujet: Re: Identification housse pelle us Sam 26 Aoû - 10:36 | |
| Un autre va certainement trouver la solution. Je ne vois pas vraiment ça comme hollandais, mais bon... |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Identification housse pelle us Sam 26 Aoû - 11:31 | |
| Bonjour, 'hier ziehen', c'est de l'allemand, en néerlandais ça serait 'hier trekken'...
Salutations Ep. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Identification housse pelle us Sam 26 Aoû - 13:17 | |
| Bonjour.
Sur les housses de pelles françaises, le crochet de fixation est standard, contrairement aux modèles us avec réglage en hauteur. Ce crochet a la forme des crochets us, mais là conception fait très français.
Fabrication allemande pour l'armée française ? |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Identification housse pelle us Sam 26 Aoû - 13:19 | |
| L'avantage du crochet déporté est qu'il facilite la fixation au ceinturon et la mobilité de la pelle. C'est le gros défaut des housses françaises. |
| Sujet: Re: Identification housse pelle us Sam 26 Aoû - 14:34 | |
| Ce modèle règlable a également existé en fabrication française, exemple fait par Warein: https://www.naturabuy.fr/-S1-etui-pelle-us-francais-fin-guerre-WW2-guerre-indo-Algerie-1950-item-10255107.html
Par contre avec une pression allemande, je n'ai jamais fait attention à ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification housse pelle us | |
| |
| | | | Identification housse pelle us | |
|