le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M40 | |
| | Auteur | Message |
---|
unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Casque M40 Mer 30 Aoû 2023 - 13:36 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3829 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque M40 Mer 30 Aoû 2023 - 14:06 | |
| Bonjour , et pourtant une vue des rivets me semble indispensable , il n’est pas besoin de soulever la coiffe , mais simplement de l’écarter doucement pour avoir une vue sur ces "rivets" toutefois , vu d’ici , ça sent quand même grave le remontage. Cdlt , Capt.
|
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Casque M40 Mer 30 Aoû 2023 - 15:07 | |
| Entendu, Les voici. J'ai pas réussi à faire mieux. J'espère que cela sera suffisant pour en dire quelque chose. Sinon je pourrai essayer d'en faire des meilleurs plus tard. Merci ! |
| | | unker.c Aspirant
| | | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2052 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque M40 Mer 30 Aoû 2023 - 15:47 | |
| Bonjour Je pense que le cerclage est monté d'origine, mais la coiffe est sans doute remontée mais par par un pro de la chose |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3829 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque M40 Mer 30 Aoû 2023 - 15:54 | |
| Re : apparemment le rivet arrière n’est plus présent ( photo 5 ) , quand aux deux autres , ils semblent assez convaincants , sur le fait que ce ne soit pas un remontage ! ( où alors très ancien) d’ou l’intérêt d’avoir un vue correcte sur ceux-ci . L’état général de ce casque étant très moyen , attendons d’autres avis .. Cdlt , Capt. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque M40 Mer 30 Aoû 2023 - 17:47 | |
| Bonjour, J'ai l'impression que l'extérieur de ce casque a été repeint; et à priori pas entre 1940 & 1945... Amicalement, Grincheux |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Casque M40 Mer 30 Aoû 2023 - 18:30 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
J'ai l'impression que l'extérieur de ce casque a été repeint; et à priori pas entre 1940 & 1945... Amicalement, Grincheux bonjour, +1 avec GRINCHEUX, je n'aime pas trop l'aspect "peau d'orange" de ce casque. cordialement |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Casque M40 Mer 30 Aoû 2023 - 21:30 | |
| Bonsoir. Vu d'içi, j'ai l'impression d'un remontage avec une coque oxydée (surtout de l'intérieur) qui a été repeinte, à ce niveau, le gris feldgrau devrait avoir pratiquement disparu. Le cuir est sans doute d'époque, mais remonté. Pour les rivets, je ne sais pas, je fais parti de ceux qui ne crois pas trop "au jeu" des rivets avec le temps. Pas de numéro de lot? la jug est irrégulière, entre l'usure à sec et l'eau bouillante..? |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Casque M40 Jeu 31 Aoû 2023 - 8:36 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Qu'est-ce qui vous dit que l'extérieur serait repeinte ?
Cocnernant l'intérieur je suis assez d'accord sur son état. Peut-être que l'intérieur seulement a été nettoyé par quelqu'un qui ne savait pas comment le faire (car surtout celui-ci était abimé, par exemple dû au stockage du casque ?) et que c'est pour cela que le cuir semble remonté (mais pas le cerclage).
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque M40 Jeu 31 Aoû 2023 - 8:47 | |
| - unker.c a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Qu'est-ce qui vous dit que l'extérieur serait repeinte ?
Cocnernant l'intérieur je suis assez d'accord sur son état. Peut-être que l'intérieur seulement a été nettoyé par quelqu'un qui ne savait pas comment le faire (car surtout celui-ci était abimé, par exemple dû au stockage du casque ?) et que c'est pour cela que le cuir semble remonté (mais pas le cerclage).
Bonjour, C'est l'aspect de la peinture extérieure qui permet de penser qu'elle n'a été faite voici près de 80 années... Cordialement, Grincheux |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Casque M40 Jeu 31 Aoû 2023 - 15:02 | |
| Je comprends.
Mais en réel je ne trouve pas que la peinture ais un aspect granuleuse. Autrement dit, qu'il y ai eu de la rouille sous la peinture. L'aspect granuleux n'est visible que là où les petites piqures de rouilles sont installées et ont mangés la peinture.
Globalement, étant donné ces élements. A quel prix estimeriez-vous ce casque ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M40 | |
| |
| | | | Casque M40 | |
|