Présentation de 2 sabres exposés au musée de la Révolution à Vizille (38)
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 156 Age : 58 Localisation : 3813 Thème de collection : règlementaire Date d'inscription : 31/07/2014
Sujet: Présentation de 2 sabres exposés au musée de la Révolution à Vizille (38) Ven 1 Sep 2023 - 16:21
Bonjour, je contribue aujourd'hui à vous présenter l'un des intérêts à visiter le musée de Vizille, à côté de Grenoble. Le thème du militaria n'est pas principal, mais ces 2 pièces sont un vrai régal ! Place aux photos : Quand même, trouver le sabre du général Kellermann, et l'épée de Sieyès le même jour au même endroit... J'espère vous en avoir fait profiter...
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: Présentation de 2 sabres exposés au musée de la Révolution à Vizille (38) Ven 1 Sep 2023 - 18:14
Bonjour,
C'est un très beau sabre et il est d'une fraîcheur remarquable. Je ne connais pas ce musée, mais à l'occasion je me rendrai à Vizille.
Merci pour le partage
Bien cordialement
magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 531 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
Sujet: Re: Présentation de 2 sabres exposés au musée de la Révolution à Vizille (38) Lun 4 Sep 2023 - 8:19
Deux lames magnifiques et richement décorées, en effet. Un plaisir pour les yeux
Merci de ce partage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation de 2 sabres exposés au musée de la Révolution à Vizille (38)
Présentation de 2 sabres exposés au musée de la Révolution à Vizille (38)