le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacs Armée de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Sacs Armée de l'Air Dim 10 Sep 2023, 14:11 | |
| Bonjour. Sur les rares vide-greniers en Martinique, il n'y a pratiquement que des fringues, des jouets pour enfants et de la vaisselle. Je n'avais pratiquement rien trouvé, pas même un insigne. Alors même si ce n'est pas mon thème j'ai ramassé : - Sac à paquetage ( Ets L. BESSON, Clermont-FD - 9/55) - Musette en tissu synthétique (MAFCA 166/82) - Sac en toile ( III BIS 48) - Je ne me rappelle plus à quoi correspond cette sacoche |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Dim 10 Sep 2023, 14:14 | |
| Bonjour
Le Sac en toile ( III BIS 48) est pour les infirmiers.
Cordialement |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Dim 10 Sep 2023, 14:17 | |
| Bonjour Icare.
Merci pour cette identification. C'est ce qu'il me semblait mais j'avais préféré ne rien écrire. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Lun 11 Sep 2023, 06:54 | |
| [quote="Raider30"]Bonjour. Sur les rares vide-greniers en Martinique, il n'y a pratiquement que des fringues, des jouets pour enfants et de la vaisselle. Je n'avais pratiquement rien trouvé, pas même un insigne. Bonjour, Il n'y a pas qu'en Martinique, certains départements en métropole aussi....... Belles trouvailles. Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Lun 11 Sep 2023, 12:14 | |
| Bonjour Pulpul.
Au regard de ce que je connaissais en métropole, c'est vraiment "ceinture". Même s'il est vrai qu'un grand nombre de vide-greniers en métropole sont des vide-placards.
|
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Mar 12 Sep 2023, 11:51 | |
| Bonjour Raider30, Belles trouvailles ! le "gros" sac "L.BESSON" est un sac destiné au PNNS ( Non Navigants ), celui ci est daté de1955; ces sacs sont très costauds et très pratiques, c'est une belle trouvaille ! Aux Antilles, j'ai bu tant de bon rhum que je serais passé à côté du képi de Guynemer, je l'aurais pas vu !!! , non, la vérité c'est que j'étais plus sous l'eau et que j'ai jamais vu de vide grenier à Gwada ! Bonne continuation, tes trouvailles montrent que y a quand même des trucs ... Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Mar 12 Sep 2023, 12:05 | |
| Bonjour Airmemo.
Merci pour ton retour.
Pour ce sac, j'allais publié un sujet avec d'avantage de photos dans la rubrique identification. Etonné que ce modèle soit aussi vieux ! Et toujours en service.
Quoiqu'il en soit je te confirme que c'est de la qualité même s'il semble que sur mon exemplaire une des fermetures a été remplacée.
Bien amicalement. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Mar 12 Sep 2023, 14:05 | |
| Re Raider30, la fermeture a certainement été remplacée, souvent suite à la perte de la clé du cadenas qui permet de verrouiller le sac, voici un des miens : Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45502 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Mar 12 Sep 2023, 15:04 | |
| Bonjour, en fait c'est ni plus ni moins qu'un "sac TAP"? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Mar 12 Sep 2023, 15:23 | |
| Bonjour Crevette. De loin, de très loin. Car même si le sac TAP (le vrai !) peut servir de sac d'allégement, celui de l'Armée de l'Air est mieux étudié pour le transport d'effets personnels. Le fond du sac est protégé par un revêtement en cuir. |
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Mar 12 Sep 2023, 15:28 | |
| AirMemo. Voilà d'autres photos de mon sac. L'étiquette pour le nom du propriétaire est au fond du sac. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Mar 12 Sep 2023, 15:31 | |
| Bonjour Crevette , il a quasiment la même contenance mais les anses sont plus courtes et passent mal autour des épaules , il se rapproche plus des "aviators kit bag" U.S. . Le point faible de ces sacs est la fragilité des fermetures à glissière , surtout celles des années 80-90 qui sont en métal laqué , les plus anciennes en laiton , comme celles du sac présenté . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Mar 12 Sep 2023, 15:39 | |
| Re Je complète les photos déjà publiées. Sur la 2°, on voit bien qu'une des glissières a été remplacée. Celle d'origine est en laiton (cf le commentaire de P.A. 68). |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Jeu 14 Sep 2023, 13:01 | |
| Bonjour,
+1 avec Pierre,
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air Jeu 14 Sep 2023, 23:19 | |
| Merci à P.A.68 pour ces explications. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacs Armée de l'Air | |
| |
| | | | Sacs Armée de l'Air | |
|