le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Raquette feld gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Bazeilles Major
Nombre de messages : 221 Localisation : Doubs Thème de collection : Tout Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Raquette feld gendarmerie Jeu 28 Sep 2023 - 11:31 | |
| Bonjour, Pouvez-vous identifier cette raquette de signalisation ? Conviendrait elle pour un feld gendarme 39/45 ? Dimensions : diamètre du disque 20cm Longueur totale du manche 40cm Longueur dans la rainure du manche 30cm Cordialement. Bazeilles |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Raquette feld gendarmerie Jeu 28 Sep 2023 - 12:01 | |
| Salut
Non ce n est pas pour les Feldgendarmes.
C est soit pour les véhicules soit pour réglages d artillerie selon les sources.
Mais 100% pas pour les FG ! |
| | | Bazeilles Major
Nombre de messages : 221 Localisation : Doubs Thème de collection : Tout Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Raquette feld gendarmerie Jeu 28 Sep 2023 - 13:50 | |
| Bonjour, Avez-vous des sites ou de la documentation en rapport avec vos affirmations. Non pas que je ne vous crois pas, étant néofite sur ce type de matériel, mais sur internet, je trouve des sites de vente, qui confirment que ce sont des raquettes de feldgendarmes. (Vu le prix auquel ils les vendent, je suis sur les fesses). Cordialement. Bazeilles |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Raquette feld gendarmerie Jeu 28 Sep 2023 - 15:09 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Non ce n est pas pour les Feldgendarmes.
C est soit pour les véhicules soit pour réglages d artillerie selon les sources.
Mais 100% pas pour les FG ! Bonjour, Une utilisation par les pioniers avait été mise en avant sur MC3 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Raquette feld gendarmerie Jeu 28 Sep 2023 - 16:50 | |
| - Bazeilles a écrit:
- Bonjour,
Avez-vous des sites ou de la documentation en rapport avec vos affirmations. Non pas que je ne vous crois pas, étant néofite sur ce type de matériel, mais sur internet, je trouve des sites de vente, qui confirment que ce sont des raquettes de feldgendarmes. (Vu le prix auquel ils les vendent, je suis sur les fesses). Cordialement. Bazeilles Salut Quand les arnaqueurs pro essaient de refiler une histoire pour se faire plus de fric c est aux honnêtes gens d apporter la preuve qu ils disent de la flûte ???? On va faire plus simple : demandez aux pros hors de tous soupçons de prouver que ces raquettes étaient pour les FG !!! Une photo d époque peut-etre ? |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Raquette feld gendarmerie Jeu 28 Sep 2023 - 17:30 | |
| Bonjour. C'est plus vendeur de dire feldgendarmerie que pionnier... |
| | | Bazeilles Major
| Sujet: Re: Raquette feld gendarmerie Jeu 28 Sep 2023 - 17:53 | |
| Re bonjour, Betigny, je ne remets absolument en doute votre parole, j'essaie juste d'avoir plus d'informations sur cette raquette, car vous me donnez deux possibilités. R5GEORGIS me dit que c'est du pionier, les deux sites où j'ai trouvé cet article disent que c'est du feldgendarme. Ne voyez aucunement une remise en cause de vos connaissances. J'essaie juste d'avoir la réelle réalité et destination de cette raquette. Je comprends bien que les sites de vente essaie toujours d'enjoliver les choses, c'est pour cela que je passe par les collectionneurs. Cordialement. Bazeilles |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Raquette feld gendarmerie Jeu 2 Nov 2023 - 1:00 | |
| On voit en archive des membres d'équipages utiliser ces raquettes pour guider des véhicules suivant depuis leur véhicule. Les clignotants des années 30/40 était le plus souvent mécaniques et non pas lumineux et de tels dispositifs étaient sans doute plus pratiques et visibles par plus de véhicules. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Raquette feld gendarmerie Jeu 2 Nov 2023 - 3:28 | |
| bonjour
https://www.techmili.com/Communication/Visuelle/DE/Visuelle.htm
|
| | | Bazeilles Major
| Sujet: Re: Raquette feld gendarmerie Jeu 2 Nov 2023 - 10:14 | |
| Bonjour à vous, Merci pour ces explications et le lien donné. Cordialement. Bazeilles
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raquette feld gendarmerie | |
| |
| | | | Raquette feld gendarmerie | |
|