le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cordon raquette? | |
| | Auteur | Message |
---|
nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Cordon raquette? Ven 23 Oct 2015 - 14:24 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'aider à identifier ce cordon raquette de couleur noire: Français, Allemand,....? La longueur totale est de 220cm. Les autres dimensions sont sur les photos. Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Cordon raquette? Ven 23 Oct 2015 - 21:53 | |
| Bonsoir, Il s'agit d'un cordon raquette pour chasseur à cheval français période 1860. Ce type de cordon raquette a été porté jusqu'en 1868 (de mémoire), puis a été officiellement retiré du service, cependant certains officiers ou sous-officiers le portaient encore en 1870, notamment en tenue de ville.
Si d'aventure vous êtes vendeur, je serai intéressé, car il rentre dans mon thème. Bonne fin de soirée Cordialement
|
| | | nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Cordon raquette? Sam 24 Oct 2015 - 9:47 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je ne souhaite pas le vendre car je collectionne le second Empire. Cordialement |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Cordon raquette? Sam 24 Oct 2015 - 17:34 | |
| Bonsoir, Pour un collectionneur Second Empire, il est étonnant que vous ne connaissiez pas cette pièce classique de cette période... |
| | | nieuport15 Aspirant
| Sujet: Re: Cordon raquette? Sam 24 Oct 2015 - 18:01 | |
| Bonsoir, En effet, j'étais collectionneur 14-18, et je recentre ma collection sur les coiffures 2e Empire car j'ai eu l'opportunité de racheter il y a quelques mois plusieurs coiffures de cette période et j'ai pris le virus. Par contre je réfléchis à votre proposition de rachat ou (échange) du cordon car je suis loin de trouver un dolman de chasseur à cheval. D'ailleurs, je met en ligne un bicorne de la Garde Impériale pour identification. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cordon raquette? | |
| |
| | | | Cordon raquette? | |
|