le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques cannes | |
|
+3arede 113RI Imperator Trajan 7 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Quelques cannes Mar 10 Oct 2023 - 20:46 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Quelques cannes Mar 10 Oct 2023 - 20:55 | |
| Bonjour,
C'est quand même un peu du militaria; n'est-ce pas une baïonnette de MAS 36 ?
On m'avait offert il y a une trentaine d'année une canne du début du XXe siècle en...calibre 10 ! Elle sortait de grenier et il y avait une poignée de cartouches (étui carton) avec l'engin. Elle a terminé chez un collectionneur de cannes où elle avait davantage sa place que chez moi.
Dernière édition par GS.59 le Mar 10 Oct 2023 - 21:02, édité 1 fois |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Quelques cannes Mar 10 Oct 2023 - 20:55 | |
| Bonjour j'aime bien ces cannes épées, un thème à part et pas inintéressant. En revanche , je trouve que sur celle en bambou , la lame ressemble à s'y méprendre à une baïonnette de MAS 36... |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Quelques cannes Mar 10 Oct 2023 - 21:31 | |
| - 113RI a écrit:
- Bonjour
j'aime bien ces cannes épées, un thème à part et pas inintéressant. En revanche , je trouve que sur celle en bambou , la lame ressemble à s'y méprendre à une baïonnette de MAS 36...
Bonsoir, Apres vérification c'est bien une baionnette de Mas 36 adaptée en canne-dague. Je ne l'avais pas remarqué. Le bouton appuie sur le système de verrouillage pour sortir la lame. C'est très bien réalisé ! |
| | | arede Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : couchey Thème de collection : casque a pointe Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: Quelques cannes Mar 10 Oct 2023 - 21:46 | |
| bonsoir j aime beaucoup et j en cherche une pour mon fils qui collectionne les armes blanche mais ... pas facile a trouver dans mon coins ou a des prix de fou |
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Quelques cannes Mar 10 Oct 2023 - 23:04 | |
| Re,
On parle de la violence actuelle mais cette période devait ne pas être mal non plus. Lorsque l'on voit le nombre de petits revolvers et pistolets de poche, les armes à feu dissimulées et toutes ces cannes épée et cannes fusil/carabine cela en dit long. |
| | | J.C.F. Sergent
Nombre de messages : 105 Localisation : Loiret/Sologne Thème de collection : Conflit de décolonisation à nos jours Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Quelques cannes Mer 11 Oct 2023 - 8:24 | |
| - GS.59 a écrit:
- Re,
On parle de la violence actuelle mais cette période devait ne pas être mal non plus. Lorsque l'on voit le nombre de petits revolvers et pistolets de poche, les armes à feu dissimulées et toutes ces cannes épée et cannes fusil/carabine cela en dit long. On oubli également les différentes formes de luttes régionales ainsi que les formes de combat au bâton où à la canne qui étaient assez répandues dans les campagnes. Mais également dès le 19ème des parutions sur la self défense avec une pratique en France des arts martiaux (la savate qui a permis à nombre de Français d'être bien classés dès le début des compétitions du ju-jitsu) mais noté également qu'il y avait très tôt des publications et cours pour femmes avec même des techniques de défense avec les aiguilles pour le maintient des chapeaux dans les cheveux (comme quoi la mode peux parfois servir ). |
| Sujet: Re: Quelques cannes Mer 11 Oct 2023 - 8:44 | |
| - J.C.F. a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Re,
On parle de la violence actuelle mais cette période devait ne pas être mal non plus. Lorsque l'on voit le nombre de petits revolvers et pistolets de poche, les armes à feu dissimulées et toutes ces cannes épée et cannes fusil/carabine cela en dit long. On oubli également les différentes formes de luttes régionales ainsi que les formes de combat au bâton où à la canne qui étaient assez répandues dans les campagnes. Mais également dès le 19ème des parutions sur la self défense avec une pratique en France des arts martiaux (la savate qui a permis à nombre de Français d'être bien classés dès le début des compétitions du ju-jitsu) mais noté également qu'il y avait très tôt des publications et cours pour femmes avec même des techniques de défense avec les aiguilles pour le maintient des chapeaux dans les cheveux (comme quoi la mode peux parfois servir ). Tout à fait et tout le monde se rappelle des Brigades du Tigre ! A une époque lointaine, lorsque j'étais svelte et jeune, j'ai pratiqué la boxe française et lors de mes tous premiers cours j'ai été initié au bâton ! On appelait cette discipline boxe française, savate et assimilé(es) |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Quelques cannes Mer 11 Oct 2023 - 9:17 | |
| Bonjour
Belles rentrées que ces cannes. |
| Sujet: Re: Quelques cannes Mer 11 Oct 2023 - 9:34 | |
| Bonjour,
Si tu te ballades un jour en Moselle fais en sorte que cela tombe un samedi durant lequel se tiennent les puces (plus grandes puces couvertes après Saint-Ouen) car il n'est pas rare d'en voir. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Quelques cannes Mer 11 Oct 2023 - 11:24 | |
| Bonjour Belles et redoutables ces cannes.
JC |
| Sujet: Re: Quelques cannes Mer 11 Oct 2023 - 11:45 | |
| Re,
Redoutables est le mot en effet.
La seule encore autorisée aujourd'hui sous certaines conditions est le makhila.
https://makhila.com/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques cannes | |
| |
| | | | Quelques cannes | |
|