le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand modèle 40 double insignes | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Casque allemand modèle 40 double insignes Mer 11 Oct 2023 - 16:15 | |
| |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 40 double insignes Sam 14 Oct 2023 - 10:41 | |
| |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 40 double insignes Sam 14 Oct 2023 - 11:08 | |
| bonjour ,je me trompe peut être mais vu la forme de la coque celle ci me fait penser a une reproduction
par contre l'interieur et bon
cdlt christophe |
| | | laseriole Général de Division
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 40 double insignes Sam 14 Oct 2023 - 11:50 | |
| salut merci pour ton avis amitie cedric |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 40 double insignes Sam 14 Oct 2023 - 11:58 | |
| Salutation,
La coque est bonne c'est une Quist fin de guerre, les "gros oeillets" sont typiques de la période et du fabricant.
Ne faisant pas le ss mon avis est à prendre avec précaution mais je pense que les insignes sont fausses
L'intérieur est bon, à voir les rivets pour voir si monté d'origine
Bon week end
Quentin |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 40 double insignes Lun 16 Oct 2023 - 12:54 | |
| Bonjour,
Je ne m'avancerai pas sur les insignes, étant une bille en SS. En revanches les mle 40 doubles insignes SS sont réputés pour être très rare..
ça reste une belle coque complète, si les insignes sont des faux j'estime la chose à 300/400 € (leur apposition faisant perdre de la valeur à l'ensemble).
Pour mon humble avis.
Cordialement
A.S. |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 40 double insignes Lun 16 Oct 2023 - 16:31 | |
| Bonjour,
La coque et l'intérieur me semblent authentiques. Les insignes ne sont pas bons à coup sûr cependant. Le décal SS Quist se termine en pointe. Quant à l'autre côté, ce rose fuchsia ne va pas du tout.
Cordialement,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 40 double insignes | |
| |
| | | | Casque allemand modèle 40 double insignes | |
|