le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé | |
|
+5gede62 95deligne Laurent_3.2 GRINCHEUX laseriole 9 participants | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé Lun 23 Oct 2023 - 11:53 | |
| Bonjour Que pensez vous de celui-là Double insignes je pense marine Merci cedric |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé Lun 23 Oct 2023 - 12:07 | |
| Bonjour, KM. effectivement, ça ne fait aucun doute ! Mais tout est faux ! Camouflage, décals... Amicalement, Grincheux |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé Lun 23 Oct 2023 - 12:13 | |
| Perso pas fan de cette usure qui me semble artificielle . Le côté mat du camo |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé Lun 23 Oct 2023 - 12:54 | |
| Salut Merci à vous deux Tout et faux coque intérieur et jugulaire Brian ice donne avec marquage double insignes marine Bref Merci cedric |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé Lun 23 Oct 2023 - 13:11 | |
| Bonjour , La coiffe me paraît bonne . |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé Lun 23 Oct 2023 - 13:31 | |
| Bonjour, Aux vues de ces " splendides " photos, ça me fait immédiatement penser aux productions d'E.B.Normandie 44. On reconnait le travail, la patine, la peinture, et le résultat, à des kilomètres à la ronde ! J'en ai moi-même fait tristement les frais dans le passé... gloups ! Comme dit plus haut, insignes et camo sont totalement bidons. Ces fameuses bidouilles, business malsain oblige, il y en a eu des quantités astronomiques diffusées auprès de collectionneurs débutants ou peu regardants ces 20 dernières années, en France et en Europe !!! Mais, sauf erreur grossière de ma part, je rejoindrais 95deligne sur le cuir qui me semble ici OK. @+++ Gérald |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé Lun 23 Oct 2023 - 14:27 | |
| Bonjour on n'as pas fini d'en voir de ces camouflages bidons....
Cordialement |
| | | d_jammes Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : auvergne Thème de collection : Allemand 2GM Date d'inscription : 25/08/2020
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé Lun 23 Oct 2023 - 20:18 | |
| La signature a l intérieur dit tout "nicht" Nicht toucher une merde pareille La signature de Blondiau semble en effet être de mise |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé Mar 24 Oct 2023 - 10:14 | |
| Bonjour,
Ça me rappelle les casques cam bidons, vendus il y a une quinzaine d’années comme bons par un gentil collectionneur du Nord, sur ABCollection. Et ce n’était pas EB. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé Mar 24 Oct 2023 - 12:18 | |
| Salutations,
La coiffe est bonne le reste est bidon.
Au passage on aperçoit sur la coiffe "Flg Nicht", Flg est le diminutif de flieger, un grade très répandu dans la luftwaffe. On peut donc en déduire d'ou venait cette coiffe ..
Nesquick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé | |
| |
| | | | Casque allemand modèle 35 double insignes camouflé | |
|