le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague sa | |
| | Auteur | Message |
---|
Bazeilles Major
Nombre de messages : 221 Localisation : Doubs Thème de collection : Tout Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Dague sa Mer 11 Oct 2023 - 18:25 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous identifier cette dague SA et en donner une estimation. En vous remerciant par avance pour vos retours. Cordialement. Bazeilles |
| | | Bazeilles Major
Nombre de messages : 221 Localisation : Doubs Thème de collection : Tout Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Dague sa Mer 11 Oct 2023 - 18:27 | |
| |
| | | Bazeilles Major
| Sujet: Re: Dague sa Mer 11 Oct 2023 - 18:28 | |
| |
| | | Armystoire Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 85 Localisation : Pas très loin de nulle-part Thème de collection : Armes blanches et chaussettes du second empire Date d'inscription : 02/10/2023
| Sujet: Re: Dague sa Mer 11 Oct 2023 - 18:40 | |
| Salut,
4,45€ au maximum.
Plus sérieusement au vu des autres articles à ce sujet, si elle est authentique je crois avoir compris quelques centaines d'euros en état pas terrible à quelques milliers si elle est en parfaite état.
En espérant que je vous est aidé,
Cordialement,
Evann
|
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Dague sa Mer 11 Oct 2023 - 18:44 | |
| Bonsoir.
Il est compliqué de déchiffrer votre message, entre les photos et textes imbriqués.. La lame est piquée, le fourreau mérite plus de photographies afin d'évaluer l'identification de cette dague
Concernant l'évaluation monétaire, cela fait pas mal d'années que je n'ai pas les données, vu mon changement de thème... C'est une modele lourde, qui présente de bon avantages.
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague sa Mer 11 Oct 2023 - 20:16 | |
| Bonsoir Bazeilles, C’est une dague SA précoce (modèle lourd) du fabricant « Rasspe Ernst Hugo » ( R.E.H ) à Solingen. Ce n’est pas une dague SA courante… en effet la firme R.E.H a fabriqué très peu de dagues SA. Un unique petit millier de ces dagues lourdes ont été attribuées à des membres des SA, et uniquement pour les trois SA.Gruppen Mi, P, et Wf. La tienne, estampillée « Wf » était de fait destinée et attribuée au SA.Gruppen Westfalen. La poignée est très sympa, et la garde en bois s’adapte parfaitement aux deux quillons, ce qui prouve que cette dague est homogène. Il est dommage que le fourreau ait malheureusement beaucoup souffert ( coup et déformation, et bouterole écrasée ) et que la lame le soit tout autant. Malgré tout, vu le peu de dagues « R.E.H » qui ont été produites, ça reste une belle pioche. En très bel état, une SA lourde « R.E.H » avoisinerait sans souci les 1000/1200€. Mais tu comprendras qu’avec ses défauts, la tienne en vaut la moitié. @+++ Gérald |
| | | Bazeilles Major
| Sujet: Re: Dague sa Mer 11 Oct 2023 - 20:38 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses, notamment à Gede62 pour toute tes explications. La valeur c'était juste par curiosité. Cordialement. Bazeilles |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dague sa Jeu 12 Oct 2023 - 9:50 | |
| Bonjour,
Et le démontage/remontage qui use le pas de vis et fausse l’ajustage………ca devalue aussi la valeur!
Mais comme le démontage des dagues est devenue monnaie courante voir une pratique obligatoire!!!
Faut vivre avec son temps mon bon monsieur!
Je pense que mes prochaines rentrées en dague seront proposées a la vente en « kit « a remonter soi même !!
Adm
P.S: c’est comme vos f……g pièces « impactées » encore un truc qui existe pas, des piéces avec des impacts ! La ok….. |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Dague sa Jeu 12 Oct 2023 - 16:12 | |
| Bonjour,
Je rejoins Gede62 sur l'authenticité de la dague, en revanche je pense à une estimation plus basse de sa valeur pour les motifs suivants:
1. Je pense que la poignée a été recollée. On voit une large fissure sur le devant et sur la photo de la poignée démontée on voit que cette fissure suis en continuité celle de l'extérieure (Photo 3 et 4 par ordre d'apparition). 2. Je me demande si l'aigle sur la poignée n'a pas été recollé également compte tenu des traces noires sur le pourtour de l'aigle. Difficile de confirmer sans avoir la dague en main. Mais personnellement sur la base des photos et supposant que la poignée ait été maltraitée cela ne m'étonnerait pas que l'aigle soit tombé et ait été recollé. 3. La bélière semble cassée et il lui manque un bout. 4. La bouterolle du fourreau est complètement enfoncée.
Comme indiqué par Gede62 la lame bien piquée et le fourreau ait reçu un coup. Si mes remarques ci-dessus s'avèrent juste (je me base sur les photos, je peux donc me tromper) je descendrais le prix de cette dague à 200-300€ pas plus entre collectionneurs. Même vendue pour pièce cette dague n'apportera pas 200€ car tous les éléments principaux ont un défaut.
Bien Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague sa | |
| |
| | | | Dague sa | |
|