le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
Willys Major
Nombre de messages : 229 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Casque US Sam 14 Oct 2023 - 21:02 | |
| Bonsoir, Possible d'avoir quelques avis sur ce casque ! D'après mes recherches il s'agirait d'un casque 3eme division d'infanterie 7eme regiment, les deux patchs de division me semblent d'origine je n'arrive pas a trouver une signification pour l'inscription en jaune à l'avant "MILWKEE", ni pour la bande jaune qui traverse le liner merci par avance pour votre aide willys |
| | | Willys Major
Nombre de messages : 229 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Casque US Sam 14 Oct 2023 - 21:03 | |
| |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: Casque US Sam 14 Oct 2023 - 21:03 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque US Sam 14 Oct 2023 - 22:47 | |
| Bonjour, les insignes sont assurément pas d'époque. L'as de trèfle identifie le 3e Bataillon du 7e Regiment d'infanterie de la 3e DI US.
en bref à fuir |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Casque US Sam 14 Oct 2023 - 23:06 | |
| Bonsoir.
Je suis du même avis qu'EnergY.
Je trouve par exemple assez curieux que la peinture de l'insigne du liner soit autant usée alors qu'elle n'a pas bougé sur le rivet, là où les premières traces d'usure apparaissent en premier. Les jugulaires de la coque ne m'inspirent pas non plus. Elles sont beiges, ou c'est la photo qui donne cet effet ?
Attendez d'autres avis, mais pour moi, il n'est pas bon. |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: Casque US Dim 15 Oct 2023 - 13:21 | |
| - EnergY a écrit:
- Bonjour, les insignes sont assurément pas d'époque. L'as de trèfle identifie le 3e Bataillon du 7e Regiment d'infanterie de la 3e DI US.
en bref à fuir Bonjour merci pour votre avis, possible d'expliquer a quoi vous voyez que les patchs ne sont pas d'époque, cela m'évitera à l'avenir de me faire avoir ! |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: Casque US Dim 15 Oct 2023 - 13:25 | |
| - lajaille a écrit:
- Bonsoir.
Je suis du même avis qu'EnergY.
Je trouve par exemple assez curieux que la peinture de l'insigne du liner soit autant usée alors qu'elle n'a pas bougé sur le rivet, là où les premières traces d'usure apparaissent en premier. Les jugulaires de la coque ne m'inspirent pas non plus. Elles sont beiges, ou c'est la photo qui donne cet effet ?
Attendez d'autres avis, mais pour moi, il n'est pas bon. Bonjour, merci de votre réponse non les jugulaires semblent plutot vert olive Je vais attendre d'autres avis pour me faire une idée globale |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque US Dim 15 Oct 2023 - 16:55 | |
| La patine des insignes ne m'inspire aucune confiance. Il n'y a pas de cohérence dans l'usure.
Cordialement. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Casque US Dim 15 Oct 2023 - 17:01 | |
| Bonjour.
OK pour les jugulaires. Les photos ne sont pas toujours fidèles à la réalité. Par contre, avec ce numéro de lot, il est daté de novembre 43, probablement l'un des derniers avec attaches de jugulaires fixes. |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: Casque US Mar 17 Oct 2023 - 13:24 | |
| Bonjour,
Merci pour vos avis !
Donc patchs probablement refait mais sans certitudes si je comprends bien ? |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque US Mar 17 Oct 2023 - 13:49 | |
| Je n'ai aucun doute sur le fait que ces insignes soient des reproductions patinées. L'usure, les différences de teinte entre plusieurs blancs et plusieurs bleus, ...
"S'il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute."
Quelle est la provenance de ce casque et à quel prix on vous le propose ?
Cordialement. |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Casque US Mar 17 Oct 2023 - 18:45 | |
| |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: Casque US Ven 20 Oct 2023 - 16:15 | |
| - aligan a écrit:
- Je n'ai aucun doute sur le fait que ces insignes soient des reproductions patinées. L'usure, les différences de teinte entre plusieurs blancs et plusieurs bleus, ...
"S'il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute."
Quelle est la provenance de ce casque et à quel prix on vous le propose ?
Cordialement. D'accord merci pour les explications Je possède le casque, je l'avais acheté sur ebay il y a 10 ans environ. C'est vrai qu'il y a plusieurs nuances de bleus, et le trèfle n'est pas centré sur l'arrière ! |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: Casque US Ven 20 Oct 2023 - 16:18 | |
| Merci pour les avis et photos complémentaires !
A cb estimeriez vous le casque dans l'optique d'une vente futur sur le forum ?
cdt
Willys
|
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque US Ven 20 Oct 2023 - 18:34 | |
| Bonjour,
Je dirais autour de 250 - 280 € |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US | |
| |
| | | | Casque US | |
|