le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Dim 12 Nov 2023 - 15:35 | |
| Bonjour à tous petite rentrée sur vide grenier local avant mon hibernation pour cet Hiver !!!!!!! une caisse allemande à grenades pour fumigènes ( barre blanche) dans son jus, pas de rack à l'intérieur et un moulin à café en tole. le tout brut de maison. bonne journée. l'ariègeois du Comminges |
| | | Packkiste Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : Basse Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Dim 12 Nov 2023 - 16:09 | |
| Bonjour Sympa la caisse pour les grenades fumigènes elle possède un beau jus Packkiste |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Dim 12 Nov 2023 - 16:27 | |
| bonjour j'ai zappé une photo des restes d'étiquettes au moins celle là n'a pas été repeinte !!!! je vais que que la dépoussiérer merci à Packkiste pour ton avis A+ LOUIS |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Dim 12 Nov 2023 - 17:18 | |
| |
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Lun 13 Nov 2023 - 8:55 | |
| bonjour à tous grand merci à poddichini pour ces liens ,j'avais une photo de poilu entrain de "mouliner" du café elle doit trainer dans les albums, beaucoup d'achats du commerce à l'époque pour nos poilus . bonne journée. louis |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Lun 13 Nov 2023 - 9:49 | |
| Bonjour Louis.
Avec plaisir. Merci aux intervenants du sujet en question pour leur apport.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12944 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Lun 13 Nov 2023 - 10:13 | |
| bonjour belle rentrée un + pour la caisse |
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Mar 14 Nov 2023 - 11:46 | |
| bonjour à tous, Je vous remercie de vos avis, comme convenu petit nettoyage à l'oxalique au pinceau et éponge j'ai préservé les restes des étiquettes, se sont bien ces côtes 10 cm de large et 9 cm de haut, pour le moulin à café après nettoyage on voit des traces de couleur orange, l'intérieur est très propre et oui j'avais remarqué que l'écrou n'est pas d'origine pour le prix d'un café croissant !!! quelques photos cordialement à tous. l'ariègeois du Comminges. |
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Ven 17 Nov 2023 - 15:46 | |
| Bonjour je reviens sur le le sujet ( j'avais zappé 2 photos) reste quelques marquages elle est daté de 1941. merci à tous. l'ariègeois du Comminges |
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Ven 17 Nov 2023 - 15:55 | |
| Bonjour,
le Waffenamt serait pour le fabricant Hermann Nier. A confirmer.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12944 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Ven 17 Nov 2023 - 18:10 | |
| bonjour marquage propre et bien visible |
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Ven 17 Nov 2023 - 18:27 | |
| Bonsoir Merci poddichini pour la piste des marquages ci joint les références des marquages:
WaA702 Metallwarenfabrik Hermann Nier, Beierfeld bei Schwarzenberg, Erzgebirge.
GNX 1941
cordialement. l'ariegeois. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Ven 17 Nov 2023 - 19:52 | |
| bonjour Concernant le moulin à café et pour le modèle préfigurant le Klepper adopté au journal officiel le 9 Janvier 1896 (voir ci-dessous) Vu la diversité des modèles en tôle , il faut savoir qu'ils sont pour la plupart civils, souvent appelés mle Jappy mais qui doit répondre pour être règlementaire aux dimensions décrite ci dessous issues du "Journal militaire officiel n°34 année 1885" (Source Bnf Gallica ): Il est précisé par ailleurs, ce qui laisse une latitude d'une poignée de mm mais guère plus : |
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole Mar 21 Nov 2023 - 9:52 | |
| Bonjour
merci à 113RI pour toutes les précisions de ce moulin à café.
cordialement.
l'ariegeois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole | |
| |
| | | | caisse à grenade allemande ww2, moulin à café en tole | |
|