Conseils pour briquet infanterie à lame de hussard
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Conseils pour briquet infanterie à lame de hussard Mer 15 Nov 2023 - 19:59
Bonsoir à tous je venais vers vous pour savoir ce que vous pensez de ce briquet à lame de sabre de hussard. Ces petits sabres ont une histoire et sont encore à des prix raisonnables. Merci d'avance à ceux qui me conseilleront. Bonne fin de soirée à tous. https://www.naturabuy.fr/Rare-sabre-grenadiers-infanterie-avec-lame-sabre-officier-reg-n-4-hussard-item-10538282.html
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Conseils pour briquet infanterie à lame de hussard Mer 15 Nov 2023 - 20:53
Bonsoir,
Hybride mais crédible. Les lames fines étaient visiblement, à raison, plus prisées que les lames réglementaires dans les armées révolutionnaires.
Bien cordialement.
ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Re: Conseils pour briquet infanterie à lame de hussard Jeu 16 Nov 2023 - 7:25
Cathelineau a écrit:
Bonsoir,
Hybride mais crédible. Les lames fines étaient visiblement, à raison, plus prisées que les lames réglementaires dans les armées révolutionnaires.
Bien cordialement.
D'après toi les gravures de la lame sont pré révolutionnaires ou pas?
Perthy Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : 63 Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX Date d'inscription : 18/07/2021
Sujet: Re: Conseils pour briquet infanterie à lame de hussard Jeu 16 Nov 2023 - 9:34
Bonjour
Je pense distingué comme marquage Ve.A.K. & F. = Veuve A. Knecht et Fils (à Solingen, d'où la marque sur le dos de la lame), soit autour de 1815 je crois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conseils pour briquet infanterie à lame de hussard
Conseils pour briquet infanterie à lame de hussard