le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| REVOLVER ROGERS & SPENCER | |
| | Auteur | Message |
---|
Ironwood Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : En Ardéche juste en face de Valence Thème de collection : Ancien régime, Guerre de Secession et Japon Date d'inscription : 10/10/2023
| Sujet: REVOLVER ROGERS & SPENCER Jeu 16 Nov 2023 - 13:28 | |
| |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: REVOLVER ROGERS & SPENCER Jeu 16 Nov 2023 - 13:49 | |
| Bonjour
Très bel exemplaire
Est-ce un cal.44. ?
Slts |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2239 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: REVOLVER ROGERS & SPENCER Jeu 16 Nov 2023 - 17:56 | |
| Bonjour,
Magnifique ce révolver en 44, sa patine et vraiment rare, dans les 1ers fabriqués, j'adore le n° 666. En effet, si des amateurs de révolvers US présents à cette vente, il a du vivre sa plus dure bataille !
GM |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: REVOLVER ROGERS & SPENCER Jeu 16 Nov 2023 - 18:19 | |
| Bonjour, si j'en crois l'histoire de ces révolvers, ils n'ont livré aucune bataille. Livrés trop tard pour la guerre de sécession, les 5000 exemplaires commandés par l'armée auraient été stockés puis revendus une quarantaine d'année plus tard à vil prix. Ca n'empêche qu'il est très beau! Cordialement, CG |
| | | Ironwood Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : En Ardéche juste en face de Valence Thème de collection : Ancien régime, Guerre de Secession et Japon Date d'inscription : 10/10/2023
| Sujet: Re: REVOLVER ROGERS & SPENCER Jeu 16 Nov 2023 - 20:25 | |
| - PYD a écrit:
- Bonjour
Très bel exemplaire Est-ce un cal.44. ? Slts Bonsoir PYD, Merci et oui, c'est bien un calibre .44, le seul qui ait été fabriqué à ma connaissance. |
| | | Ironwood Caporal
| Sujet: Re: REVOLVER ROGERS & SPENCER Jeu 16 Nov 2023 - 20:30 | |
| - GMCollection a écrit:
- Bonjour,
Magnifique ce révolver en 44, sa patine et vraiment rare, dans les 1ers fabriqués, j'adore le n° 666. En effet, si des amateurs de révolvers US présents à cette vente, il a du vivre sa plus dure bataille ! GM Merci GM, je ne suis pas un habitué des ventes aux enchères et je peux dire que c'est très... prenant |
| | | Ironwood Caporal
| Sujet: Re: REVOLVER ROGERS & SPENCER Jeu 16 Nov 2023 - 20:43 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
si j'en crois l'histoire de ces révolvers, ils n'ont livré aucune bataille. Livrés trop tard pour la guerre de sécession, les 5000 exemplaires commandés par l'armée auraient été stockés puis revendus une quarantaine d'année plus tard à vil prix. Ca n'empêche qu'il est très beau! Cordialement, CG Merci Crevette, C'est tout à fait vrai, ils n'ont quasiment pas été utilisés par l'armée de l'Union. Une partie a été revendue à des civils mais la plupart ont été stockés en arsenal puis, en 1901, cédés au prix de la ferraille à la Francis Bannerman Company, un marchand new-yorkais de fournitures militaires. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: REVOLVER ROGERS & SPENCER Ven 17 Nov 2023 - 6:25 | |
| Bonjour Félicitation , belle arme et merci du partage Cordialement |
| | | Ironwood Caporal
| Sujet: Re: REVOLVER ROGERS & SPENCER Ven 17 Nov 2023 - 8:13 | |
| - Djodje a écrit:
- Bonjour
Félicitation , belle arme et merci du partage Cordialement Merci Djodje |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVOLVER ROGERS & SPENCER | |
| |
| | | | REVOLVER ROGERS & SPENCER | |
|