le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification brelage lourd tissu allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Authentification brelage lourd tissu allemand Lun 27 Nov 2023 - 8:11 | |
| Bonjour Recherchant depuis un bout de temps un brelage lourd en tissu du type fin de guerre pour compléter un buste , j’avais dans mon viseur ces deux brelages que propose un célèbre marchand d’articles militaires bien connu mais plus ou moins bien … je me pose donc la question de leur authenticité et me tourne vers vous . Qu’en pensez-vous ?
Merci
https://www.leboncoin.fr/collection/2254563616.htm
https://www.leboncoin.fr/collection/2282108978.htm
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Authentification brelage lourd tissu allemand Lun 27 Nov 2023 - 8:24 | |
| Salut
Pendant des années le gars a fait fabriquer des copies en république tchèque et en Autriche puis il les patinait avec un chalumeau , du ciment et confinement dans un sac poubelle pendant des mois pour leur donner une odeur "cave" ...
C'est un génie dans l'art de faire des bidouilles ce gars !
ici sur photo je dirais que tout va bien ...
mais connaissant le gars je n'y mettrais pas un centime !
avec lui s'il n'y a pas de loup c'est juste que tu n'as pas vu le loup !
A fuir !
Ludo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification brelage lourd tissu allemand Lun 27 Nov 2023 - 12:35 | |
| - petigny a écrit:
- ici sur photo je dirais que tout va bien ...
Bonjour. Je ne sais pas trop, je n'aime guère le fait que les bretelles ne se resserrent pas sur le devant, ni l'aspect des contre-sanglons comme la manière dont ils sont assemblés. |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Authentification brelage lourd tissu allemand Lun 27 Nov 2023 - 17:58 | |
| Bonsoir
Et bien Ludo a tellement mis en valeur le travail de faussaire de ce vendeur que je vais m’abstenir
Un jour viendra ou je tomberais sur un beau brelage ! |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification brelage lourd tissu allemand Mar 28 Nov 2023 - 12:43 | |
| Comme vous savez d'emblée que le vendeur est douteux mieux vaut éviter ce type de pièces non seulement très demandées mais aussi beaucoup bidouillées et / ou copiées, et ignorer pour de bon ce triste personnage.
|
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Authentification brelage lourd tissu allemand Sam 2 Déc 2023 - 12:54 | |
| Je ne sais pas si c'est ce brelage ou un autre, je me méfiais du vendeur, et j'avais demandé des infos en début d'année; réponses à mes question jusqu'au moment ou j'ai demandé à la mettre en identif.... plus de réponse, et il a vu le message... Missa Dita Est. |
| Sujet: Re: Authentification brelage lourd tissu allemand Sam 2 Déc 2023 - 15:25 | |
| Son attitude au moins est parfaitement claire... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification brelage lourd tissu allemand | |
| |
| | | | Authentification brelage lourd tissu allemand | |
|