le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mousqueton des grenadiers à cheval de la garde des Consuls (incoherences) | |
| | Auteur | Message |
---|
cresus250 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : langres Thème de collection : armes ancien regime + 1er empire Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: mousqueton des grenadiers à cheval de la garde des Consuls (incoherences) Lun 27 Nov 2023 - 9:43 | |
| En me penchant sur cet arme pas courante je me suis aperçu qu'il y a des différences très importantes dans les mesures , notamment dans les longueurs des crosses ,qui varient de 35.5 cm à 39 cm.. Ci dessous un tableau avec les cotes que j ai peu relever Si quelqu' un possède un exemplaires de ce mousqueton , je serais heureux d'en connaitre les dimensions. Mousqueton des grenadiers à cheval de la garde des Consuls sources L Totale canon crosse remarques Boudriot 1,113 0,758 0,355 (longueur recalculée à l échelle du dessin 0,385m) musee de l armée 1,145 0,76 0,385 Bertrand Malvaux 1,125 0,735 0,39 Gazette des armes 423 1,115 0,75 0,365 [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: mousqueton des grenadiers à cheval de la garde des Consuls (incoherences) Dim 17 Déc 2023 - 13:50 | |
| Bonjour,
Pourriez vous en même temps nous présenter votre mousqueton?
Ca fait toujours plaisir de voir des armes si peu courantes , et en plus peut être que vous obtiendrez des précisions sur celui ci...
Bonne journée. |
| | | | mousqueton des grenadiers à cheval de la garde des Consuls (incoherences) | |
|