le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque allemande ww1 intrigante | |
| | Auteur | Message |
---|
Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Plaque allemande ww1 intrigante Mar 28 Nov 2023 - 21:06 | |
| Bonsoir, Je viens de voir en vente cette plaque qui m’intrigue. Comme vous le voyez, il y a une attribution de fuss artillerie puis dans une colonne de munition, Pourquoi pas. Il y a une certaine logique. Mais que vient faire cet ersatz escadron du 16 ème régiment de hussards!! Ces trois affectations dépendaient elles de la même région? Je n’ai jamais vu cela mais j’ai encore tellement de choses à apprendre. Le mulot |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque allemande ww1 intrigante Mer 29 Nov 2023 - 2:41 | |
| Salut ,
Perso je sais ce que j ' achète et à qui mais il existe beaucoup de copies de plaques en bon état comme celle là ou même oxydées/bouffées de prétendue fouille qui viennent des pays du nord de l ' Europe . ( Lettonie notamment ) . Mais pas vendues depuis ces pays .
Avec une appétence pour les unités plus intéressantes .....
Le H hors dimension utilisé à tord et à travers ne ressemble pas à du boulot d ' allemand rigoureux de la WW1 . ça a pu arriver exceptionnellement mais je crois en avoir qu ' une ou deux sur 500 et où il y avait plus d ' une lettre pas à la bonne taille donc vraisemblablement un manque de plusieurs poinçons .
Mais comme provenance fouilles de camps de repos dans l ' Aisne pour pas cher aucun soucis .
J ' aime pas l ' aspect de celle là et le cordon me parait bien neuf dans le sens récent , pas les bonnes fibre et pas porté .
Les quelques plaques avec cordon que j ' ai comme son nom l ' indique ça ressemble à de la corde miniature rugueuse , décolorée qui a imbibé de l ' humidité . ( Même pour des plaques propres comme ça ) .
Pour moi cet ensemble d ' élément fait que c ' est une fausse plaque . Possiblement faite à partir d ' une vierge de fouille propre . Si vendue sur Ebay en plus c ' est fini .
Cdlt , Quentin . |
| | | | Plaque allemande ww1 intrigante | |
|