le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Kavallerie Säbel 1852. | |
| | Auteur | Message |
---|
thanos_gp Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Sabre Kavallerie Säbel 1852. Mer 10 Nov 2010 - 13:53 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer ce sabre, je n'ai pu trouver aucun marquage (pas même sous la pate de cuir). Je l'ai eu avec un anglais de cavalerie 1916 dans le Nord si jamais cet indice peut servir à quelque chose. Je recherche donc les info suivante : modèle, année, armée, utilisation.. et estimation si possible. D'avance merci, thanos_gp |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Sabre Kavallerie Säbel 1852. Mer 10 Nov 2010 - 14:34 | |
| bonjour sans poinçon, pas facile il présente des similitudes avec le prussien mle 1852 je cherche cordialement Didier |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre Kavallerie Säbel 1852. Mer 10 Nov 2010 - 16:03 | |
| Bonjour, c'est bien un sabre prussien de cavalerie Mle 1852. http://www.waffensammler-kuratorium.de/pkvsm1852/pksm1852ti.html Comme pour nos sabres français, il en existe de nombreuses variantes selon qu'il soit règlementaire ou d'achat privé. Il lui manque l'anneau de pouce en cuir qui était fixé par une vis dans le trou situé dans l'axe de la lame.(3° photo)
Il a conservé sa lame d'origine et ses deux anneaux de suspension. (en 1879 une nouvelle lame est mise en service et fin XIX° l'anneau du bas est supprimé) Valeur une fois bien nettoyé: aux environs de 250€ approximativement. Cordialement, CG |
| | | thanos_gp Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Sabre Kavallerie Säbel 1852. Mer 10 Nov 2010 - 22:17 | |
| bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses toujours aussi précises Cordialement, Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Kavallerie Säbel 1852. | |
| |
| | | | Sabre Kavallerie Säbel 1852. | |
|