le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 | |
| | Auteur | Message |
---|
Damien Lita Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Bretagne Thème de collection : U.S et Allemand documents Date d'inscription : 03/12/2023
| Sujet: Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 Dim 3 Déc 2023 - 22:29 | |
| |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 Lun 4 Déc 2023 - 0:06 | |
| Bonsoir,
Encore le schéma de rangement du Gurtfüller34 au fond, c'est exceptionnel.
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 Lun 4 Déc 2023 - 2:25 | |
| re-bonsoir Damien Wouahhh ! Ici on est carrément sur du lourd et du rare ! Le tout en excellent état ! Là-encore on est sur une caisse en très bel état. Comme tout son contenu d’ailleurs. Avec cette particularité d’avoir tout le matériel de garnisseuse de bandes de mitrailleuse. Idem pour la notice et schéma présents et collés au fond de la boite. J’ai vu un tel exemplaire, mais incomplet, à la vente outre-Atlantique il y a 2ans : 800 dollars US !!! @+++ Gérald |
| | | Damien Lita Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Bretagne Thème de collection : U.S et Allemand documents Date d'inscription : 03/12/2023
| Sujet: Re: Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 Mer 6 Déc 2023 - 7:16 | |
| - gede62 a écrit:
- re-bonsoir Damien
Wouahhh ! Ici on est carrément sur du lourd et du rare ! Le tout en excellent état ! Là-encore on est sur une caisse en très bel état. Comme tout son contenu d’ailleurs. Avec cette particularité d’avoir tout le matériel de garnisseuse de bandes de mitrailleuse. Idem pour la notice et schéma présents et collés au fond de la boite. J’ai vu un tel exemplaire, mais incomplet, à la vente outre-Atlantique il y a 2ans : 800 dollars US !!!
@+++ Gérald re-bonjour Gérald, encore merci pour votre retour super génial:D , j'ai cependant une question. Les pièces (éléments) ne sont pas tous aux mêmes numéros. Est-ce que cela pose un problème ? Tous les éléments étaient fabriqués par la même usine ? Cordialement |
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 Mer 6 Déc 2023 - 13:10 | |
| Bonjour Damien ! Je reviens vers toi pour tenter de plus ou moins répondre à certaine de tes questions. Je suis d’ailleurs étonné que face à l’extraordinaire lot que représentent ici tes 3 caissettes, il n’y ait pas plus d’intervenants qui montent au créneau pour intervenir ! … Tout d’abord, oui, la couleur bleue de ces caisses indique qu’il s’agit de dotations Luftwaffe. Pour ce qui est des différents marquages présents, il ne fait aucun doute qu’ils soient bien de période WW2. Pour ce qui est des éléments et outils présents dans le « râtelier à outils », à ce que j’en vois sur différents autres sites outre-Atlantique, ils correspondent bien à des pièces d’entretien pour MG34/42 rencontrées durant la période WW2. Pour ce qui concerne la caisse contenant le « Gurtfüller 34 », ( appareil garnisseur de bandes ), il n’est pas rédhibitoire que des éléments ne soient pas aux mêmes numéros. Pour avoir fait l’armée, je sais que les diverses manipulations et revues d’armement donnent parfois lieu à des étonnants « mélanges » de pièces. Quant à te dire si les diverses pièces étaient fabriquées dans la même usine… je ne sais pas te répondre. Pour la caisse contenant les deux bidons, là encore, la présence d’une calle de bois est logique. Cette calle permettant aux deux bidons ne pas trop s’entrechoquer contre le couvercle de la caisse lors des transports et manipulations. Par ailleurs, et cela n’est pas indiscret, afin de résoudre au mieux certains questions, il serait intéressant de savoir en quelles circonstances ont été récupérées ces trois pièces rares et magnifiques. Bonne journée. @+++ Gérald |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 Lun 11 Déc 2023 - 10:20 | |
| Salut, le chiffon est largement très moderne. Bel ensemble, ça sort d'une collection? |
| | | Damien Lita Sergent
| Sujet: Re: Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 Mar 26 Déc 2023 - 10:29 | |
| Bonjour à tous,
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Je tiens à exprimer ma gratitude pour vos avis sur les caisses spécifiques aux MG.
Ce lot, provenant d'une collection de plus de 30 ans, est désormais entre mes mains après le déménagement définitif du collectionneur.
De plus, je suis particulièrement intéressé par le Gurtfüller 34 Enfin, si vous avez de la documentation à partager, cela serait grandement apprécié.
Merci à tous.
Meilleures salutations Damien |
| Sujet: Re: Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 Mar 26 Déc 2023 - 13:13 | |
| Bonjour Damien, Je ne peux malheureusement pas te donner d'explications sur marquages présents sur la ( les ) caisse (s). En revanche, je tiens néanmoins à te féliciter pour ces superbes acquisitions qui, pour ces différentes caisses, sortent vraiment de l'ordinaire, et sont toutes en superbes états !!! @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 | |
| |
| | | | Caisse N.2 Machine à garnir les bandes de MG 34 & MG 42 | |
|