Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 61 Localisation : Sart-Dames-Avelines Thème de collection : Soldbuch et masques à gaz nominatifs Date d'inscription : 07/03/2021
Sujet: Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ? Mar 5 Déc 2023 - 10:21
Bonjour. Acheté ce matin ce sabre de Cavalerie légère pour un vrai Premier Empire. Mais au vu de certains postes j'ai des doute, pourriez-vous m'aider svp ? Voici la note di vendeur :
Sabre de cavalerie légère premier empire Garde à colonne, calotte à courte queue dans le style consulat avec petits décors floraux. oreillons en navette dans le goût des Hussards. Poignée bois sous filigrane0 Belle lame de Solingen avec gravures de faisceaux d’armes et divers décors. Longueur de la lame 83 cm, largeur au talon 30 mm Fourreau en tôle de fer muni de deux anneaux de bélière en laiton. Longueur totale 100 cm
Toute aide est la bienvenue. Merci amicalement JJ.
JJT0718 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Sart-Dames-Avelines Thème de collection : Soldbuch et masques à gaz nominatifs Date d'inscription : 07/03/2021
Sujet: Re: Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ? Mar 5 Déc 2023 - 10:22
JJT0718 Caporal
Sujet: Re: Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ? Mar 5 Déc 2023 - 10:22
JJT0718 Caporal
Sujet: Re: Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ? Mar 5 Déc 2023 - 10:23
JJT0718 Caporal
Sujet: Re: Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ? Mar 5 Déc 2023 - 10:23
Le Maréchal de Fer Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Lyon Thème de collection : Sabres français XVIII-XIX ème Date d'inscription : 11/08/2021
Sujet: Re: Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ? Mar 5 Déc 2023 - 22:02
Je suis loin d'être un des fins connaisseurs de ce site, mais le fourreau me fait penser à ceux des sabres de cavalerie type an xi fabriqués sous la restauration. Je me trompe peut-être, à confirmer. Les gravures de la lame sont bien dans le ton Solingen à mon sens
JJT0718 Caporal
Sujet: Re: Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ? Mer 6 Déc 2023 - 12:50
Bonjour. J'ai beau chercher sur internet, tous les modèles de sabre comme celui là dispose d'un étui full cuivre !!!! Et jamais en acier ? Pourrait'il s'agir d'un remontage, d'un étui remis sur un sabre pour la vente . Merci
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ? Mer 6 Déc 2023 - 16:30
Bonjour,
Sabre d'officier, non réglementaire. Les différents éléments visibles ne sont pas incompatibles avec le Premier Empire. Est-il possible d'avoir une photo du marquage du fabricant allemand sur le talon de la lame ?
Très cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ?
Sabre Premier Empire Consulat ? Vari ou Faux svp ?