le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de Hussard par Johann Justus Runkel | |
|
+7moimeme Daniel78 VladIIIDracul Katana Gouti Crevette Tribunusmilitum 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
JackT88 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : USA Thème de collection : Napoleonic Swords Date d'inscription : 21/01/2021
| Sujet: Re: Sabre de Hussard par Johann Justus Runkel Sam 20 Jan 2024 - 19:00 | |
| Bonjour à tous, je vois la discussion sur mon cintre britannique qui se déroule ici. Je pensais partager quelques photos et découvertes sur la pièce. Le coutelier, Drury, lui donne une estampille spécifique de 1802. Je qualifierais ce cintre de "composite de l'époque". La lame est de Solingen, bien antérieure, quelque part entre 1750 et les années 1790, en raison du style et clairement influencée par l'est Pala. La tête d'aigle est une tête d'aigle Thurkle, donc il a dû sous-traiter cette pièce. Maintenant, en raison du moment de l'assemblage, je pencherais également vers une pièce navale. La Royal Navy britannique n'avait pas encore créé son modèle de 1805. Cependant, l'aigle lui donne aussi la possibilité d'appartenir à la Marine des États-Unis, qui n'avait pas de modèle aussi tôt. Il était simplement appelé un sabre "coupe et pique" avec des garnitures en bronze. Le bronze présente beaucoup d'usure, mais dans les rares endroits où la dorure subsiste, elle est uniforme. La bouton est également bien vieillie, donc je ne pense pas que ce soit un assemblage moderne. J'ai ajouté un aperçu d'un magnifique AN IX, car oui, je préfère les sabres français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fritz1888 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Wachtberg Thème de collection : Les Armes Blanches Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Sabre de Hussard par Johann Justus Runkel Dim 21 Jan 2024 - 8:36 | |
| Magnifiques photos - tout au long du post - merci |
| | | Daniel78 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : 78 Thème de collection : Révolution à 1900 Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Sabre de Hussard par Johann Justus Runkel Dim 21 Jan 2024 - 13:40 | |
| Bonjour Effectivement, très belle photos. Merci du partage. Personnellement, j'aurai un faible pour le dernier présenté, magnifique. Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de Hussard par Johann Justus Runkel | |
| |
| | | | Sabre de Hussard par Johann Justus Runkel | |
|