le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur sabre de bord | |
| | Auteur | Message |
---|
PYD Aspirant
Nombre de messages : 422 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Question sur sabre de bord Jeu 7 Déc 2023 - 19:19 | |
| Bonjour
Je viens de rentrer un sabre d’abordage 1833 je crois mais il n’y a aucun marquage ce qui m’amène à vous poser une question:
-Existe-t-il des sabres de ce type sans marquage ? Pour la marine marchande par exemple ou autre.
Ou peut-être que les marquages se sont effacés…….je regarderai demain en plein jour avec une loupe
Slts
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Jeu 7 Déc 2023 - 20:58 | |
| Bonjour
Sans photo !! ben pas facile à dire |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 422 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Ven 8 Déc 2023 - 10:46 | |
| Bonjour Après un bref nettoyage j’ai eu la réponse à ma question Les marquages sont apparemment effacés |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Ven 8 Déc 2023 - 11:11 | |
| |
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Ven 8 Déc 2023 - 15:51 | |
| Bonjour
Il y a l'ancre et la manufacture, après il doit y avoir sous la cravate des poinçons, G et B peut-être Si oui il a bien ses marquages |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Ven 8 Déc 2023 - 16:10 | |
| - PYD a écrit:
- Bonjour
-Existe-t-il des sabres de ce type sans marquage ? Pour la marine marchande par exemple ou autre.
Re , pas de cours de maniement d'arme d'abordage dans les écoles de la Mar. Mar. de nos jours et aucune archive non plus . ceci dit beau sabre ! F+ |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Ven 8 Déc 2023 - 17:14 | |
| Merci Frantzi, pour votre réponse. Quand j’ai acheté ce sabre, le vendeur m’a dit que pour la marine marchande les lames étaient vierge de tout marquage et comme je débute je n’ai pas pu le contredire.
Slts
|
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Ven 8 Déc 2023 - 17:18 | |
| Merci Gwalchaved
Je regarde ce soir sous la cravate, on devine une ancre sur un côté de lame
Slts |
| | | PYD Aspirant
| | | | PYD Aspirant
| | | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Ven 8 Déc 2023 - 21:53 | |
| Bonsoir,
n'y a t il pas deux poinçons sur le quillon tout en haut... sous la peinture noire?
enfin je suppose
cordialement choumac
|
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Ven 8 Déc 2023 - 22:23 | |
| Bonsoir Choumac Il y a des traces, je ne sais pas si on peut appeler ça des poinçons |
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Sam 9 Déc 2023 - 10:28 | |
| Bonjour
Pas facile à lire les poinçons, mais du coup votre sabre a tout ses marquages. |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord Sam 9 Déc 2023 - 10:57 | |
| Merci Messieurs pour vos diverses informations
Je vais le bichonner et continuer de m’instruire
Un grand Merci à tous.
Slts
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur sabre de bord | |
| |
| | | | Question sur sabre de bord | |
|